460.jpg Je fais rarement de bonnes actions il faut bien l’avouer, mais vendredi dernier je me suis prêtée au jeu de la générosité avec beaucoup d’entrain… tout ça parce qu’il s’agissait de manger gratuitement plus ou moins!

Quand je dis manger gratuitement, il faut comprendre « déguster quelques macarons pour quasi rien » car vendredi se tenait le jour du macaron. Sauf que moi, vous le savez, les macarons (ou au moins ceux de Ladurée) ce n’est pas quelque chose qui me passionne plus que ça. Mais bon quand il s’agit de goûter ceux de Pierre Hermé tout en faisant une bonne action pour la Fédération des maladies orphelines, je ne pouvais quand même pas passer à côté!

Et pourtant les choses ont mal commencé vu qu’une manifestation a entrainé la déviation de mon bus, que dans le suivant pour rattraper mon itinéraire initial, j’ai loupé mon arrêt pour cause de conversation téléphonique justement sur le thème des macarons, et qu’enfin je suis partie dans la mauvaise direction, ce qui m’a valu de mettre 45 minutes pour arriver chez Hermé contre les 20 initialement prévue! Et là, surprise (quoique) la file d’attente devant la boutique qui s’étend jusqu’à l’angle de la rue!
Heureusement, ça avance assez vite et 20 minutes plus tard c’est la pression pour choisir 3 macarons dans la précipitation vu le monde qui attend derrière!

Seulement j’avais bien dit que je n’étais pas une aventurière du sucré et malgré tout je me suis retrouvée avec de drôle de parfums entre les mains! Je crois qu’il y avait un Inca (compote d’avocats à la banane, ganache au chocolat), un Ispahan (crème au litchi à la rose, compote de framboises) et Chocolat et au lait & Noix de coco. Après ça moyennant un euro pour l’association, on avait le droit à un macaron rouge ou noir, j’ai pris ce dernier, biscuit macaron, crème à la truffe noir!!

Parmi les 4, il y en a 2 que je n’ai pas finis, celui à la truffe noir et celui à la rose, quant aux autres je ne les ai pas spécialement appréciés non plus. Celui au chocolat et à la noix de coco n’avait que le goût de coco malgré un petit coeur au chocolat et l’Inca était vraiment bizarre…
Bref, grosse déception mais maintenant c’est sûr il faut que je m’en tienne à des parfums basiques pour apprécier un dessert et si possible éviter les macarons qui de toute manière ne m’attirent déjà pas spécialement à la base. Je vois par contre sur le site d’Hermé des sablés à la banane enrobés de chocolat noir qui me tenteraient beaucoup plus (si seulement ils pouvaient être moins chers!).

En tout cas, on peut saluer les pâtissiers qui se sont prêtés à l’opération car c’est vraiment un beau geste et tout le monde y trouve son plaisir. Je me suis d’ailleurs longtemps demandé si j’avais bien compris l’opération et si je n’avais pas oublié de payer à un moment donné!

(Pour la photo, il s’agit de La cerise sur le gâteau de chez Hermé… tout un programme!).

9 commentaires le Hermé, ça c’est fait!

  1. HUmm.. dslée pour la conv téléphonique qui t’a dévié de ta route 😐

    Moi j’ai aussi fait ma BA ce jour là
    Et j’avais choisi Vanille, Pistache et Menthe en plus du « Nez Rouge » créé pour l’occasion.

    Et ça a été un réel délice!
    Je suis tombée totalement sous le charme des macarons made in Hermé

    J’attends avec impatience la prochaine occasion d’y aller! 😉

  2. Kriss: arf, ça me fait encore plus regretté les parfums que j’ai pris! J’aurais dû m’en tenir à chocolat, vanille! Du coup, il était à quoi le nez rouge?

    Lauren: tu parles de quel film? Marie-Antoinette? Je ne me souviens pas spécialement des macarons dedans et je ne sais pas d’où vient cette mode mais moi non plus, je ne la comprends pas!

  3. C’était ganache chocolat je crois..

    OUi parce que j’ai partagé avec trois amis (Moi! 😀 ) donc j’ai pu gouter une moitié de menthe, une moitié de pistache et seulement une bouchée des deux autres..
    D’où mon envie d’y retourner!

    ..ce week-end avec Carinette?! 😐

  4. MissBrownie: j’ai choisi un peu sans réfléchir en accrochant sur « framboise » ou « banane-chocolat » sans faire gaffe à tous les trucs bizarres en plus! :-/

    Kriss: j’ai failli partager aussi et je me suis ravisée! LOL
    Si on y va ce week-end, alors je réfléchirais à deux fois à ce que je choisirais!!

  5. Tss… pense un peu à celles qui ne peuvent pas goûter alors qu’elles voudraient (bon j’ai trouvé une soi-disant bonne adresse pour des macarons ici, faut que j’essaye)…
    Lol pour la conversation sur les macarons dans le bus, j’imagine les gens d’à côté 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *