lingerie.jpgC’est la question qu’il est légitime de se poser lorsqu’on vit ici. Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas une boutique de lingerie qui propose des modèles de soutiens-gorge qui ne soient pas rembourrés! Sérieusement.

J’arpente les magasins en ce moment (pas que de lingeries, je vous rassure) et il est légion de trouver des modèles de soutiens-gorge push-up, version Wonderbra, mais beaucoup moins de trouver un modèle corbeille ou balconnet, tout simple, sans chaussette à l’intérieur, ou alors il faut faire une grande taille (100D minimum). D’ou vient cette différence culturelle, je me le demande!

En France, j’adorais Princesse Tam-Tam, voire même Etam selon les collections ou un même modèle était décliné dans toutes sortes de formes, du rembourré au non. Ici, même si vous trouvez un modèle Passionnata que vous aviez repéré en France, vous ne pourrez l’achèter qu’en version Trompe-l’oeil!
Je suis allée à La vie en rose, Moments Intimes, La Senza, La Baie et d’autres dont j’ai oublié le nom et à chaque fois le constat était le même! Désespérant! Vous avez beaucoup plus de choix en matière de céréales qu’en matière de lingerie au Canada!

16 commentaires le Les canadiennes ont-elles des petits seins?

  1. Tu as totalement raison!!!!! Moi aussi j ai cherché et malheureusement j ai du prendre des choses rembourees! Ms a la senza, il y a certains modeles où tu peux enlever les cousinets!!! Mais oublions les corbeilles c est sur…. 🙁

  2. La problématique des cousinets s’applique souvent quand ce n’est pas de la dentelle je trouve…vise la dentelle chez la vie en rose ! je trouve tout ce que je veux !

    j’écris jamais sur ton blog, bien que je le regarde tous les jours et il faut que j’intervienne sur cette article 😀

    à demain la miss !

  3. MissBrownie: LOL

    Kriss: j’aurais du faire le plein avant de partir alors! :-/

    Céline: c’est fou quand même cette absence de choix! 😮

    Pivoine: j’y pense sérieusement mais je n’ai pas de visiteurs prévus avant longtemps! 🙁

    Clairette: lol! Je retournerai voir à La vie en rose alors mais les modèles ne devaient pas me plaire si je ne m’en souviens pas… 🙂

    Marlène: et dans tes boutiques ils font pas des tailles lambda pas rembourré par hasard?? 😐

    Une fille & la toile: Jacob la dernière fois je crois que je n’ai rien vu… La belle lingerie tout court me manque! 😀

  4. C’est fort possible, les modèles que je prends existent aussi en taille normale, par contre ce sera pas le même prix que chez Etam, La Senza & co, y a que des grandes marques de lingerie…

  5. Tiens, c’est vrai… je n’y avais jamais pensé puisque je prends toujours rembourré (je suis mini de partout!). J’allais te suggérer Jacob, mais tu y es déjà allée. Je dois avouer que plus de Princesse Tam Tam ici ne ferait pas de mal.

    As-tu essayé chez Gap Centre-ville? Ils ont parfois des trucs mignons.

  6. Moi j’avais trouvé sur St Denis près de Mont-Royal une petite boutique de sous-vêtements où je trouvais les marques de chez nous…Mais à des prix fous.
    C’est du côté droit de St Denis quand tu remontes vers le nord.

  7. Marlène: je suis prête à tout pour échapper aux modèles moches qu’il y a partout! :-/

    MiniMin: j’y suis passée hier vite fait mais il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit… Faut dire je prospecte pour un pantalon en ce moment! 😐

    Aurélie: j’irais y faire un tour alors, on ne sait jamais si je deviens riche bientôt! LOL

  8. J’ai trouvé ce qu’il me faut (en dentelles) chez La Vie en Rose.
    C’est vrai qu’il y a beaucoup de modèles rembourrés mais j’ai quand même trouvé un soutif en dentelle pas mal là-bas.

  9. C’est pareil chez nous. C’est que du rembourré que ce soit pour les sous-vêtements ou pour les bikini. Du coup ça doit bien faire 5-6 ans que je n’ai acheté aucun des 2. (sans compter que j’ai toujours énormément de mal à trouver ma taille…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.