tandem.jpg L’autre jour, profitant de la visite de son papa et d’un ami à lui, mon chéri a loué un tandem pour faire une grande balade à vélo autour du canal Lachine de Montréal. Si on a fait la plus grande partie de la promenade chacun sur notre vélo, laissant aux aînés les joies du tandem, on a quand même voulu tester l’engin pour finir la journée.

Et bien c’est super rigolo comme truc!
Si vous êtes une fille on vous collera derrière la plupart du temps, et là c’est simple vous n’avez rien à faire à part matter les mecs en roller, torse nue, bronzage de malade et muscles saillants qui passent en sens inverse. Un régal! 🙂

Plus exactement vous aurez à pédaler et à arrêter de pédaler en même temps que la personne de devant sinon ça cafouille mais point de vitesse à changer, point de freinage à doser, même pas de guidon à tourner!
Il faut quand même avoir confiance dans la personne devant car vous avez son dos pour tout paysage mais peu de vue sur la route. C’est ainsi que part moment vous pouvez avoir l’impression que vous allez foncer dans un mur si le virage est un peu serré!

En grugeant un peu vous n’avez même pas à forcer sur les pédales dans les montées et si votre chéri trouve que c’est difficile, vous n’avez qu’à accuser le vélo « qu’est-ce que c’est lourd un tandem quand même! On se traine dans les montées! » et le tour est joué! C’est ce que j’appelle la belle vie! Mais moi j’ai pédalé tout le long hein, bien sûr!

9 commentaires le Tandem

  1. Rhoooo mais il le lit ton blog ton homme?
    Parce que là tu es grillée ma belle!!! 😀

    Moi j’avais testé le tandem mais juste 5 minutes avc Jerom
    Greg et Céline en avait loué un et on avait essayé
    C’est marrant mais comme tu dis faut avoir « achement confiance en la personne de devant car on ne voit pas la route …et ses nids de poule!

  2. Ah ben justement nous on a testé ça aussi pour la 1e fois la semiane dernière pour faire le tour du Stanley park à Vancouver !
    Comme tu dis fait avoir confiance en la personne qui « conduit » car derrière on ne voit rien et on ne contrôle rien, c’est assez flippant, en plus c’est pas évident de pédaler et freiner (pire, s’arrêter) en même temps, du coup je pense pas retenter l’expérience…

  3. Je n’ai jamais essayée mais ca me tente moyen, ne rien voir de la balade, je trouve ca un peu dommage 😉

    En parlant de vélo, je t’ai vu passé, avec ton vélo de gars 😀 devant moi l’autre jour quand je suis sortie du métro pour rentrer chez moi !

  4. Kriss: heureusement sur le Canal Lachine, c’est une piste cyclable tout le long, donc pas de nid de poule! 😉

    MissBrownie: Lille/Amsterdam en tandem, il faut être motivé quand même!! :-/

    Une fille & la toile: l’absence de tout contrôle est un peu chiante effectivement mais pour quelques heures c’est rigolo… 😎

    Marlène: ah oui, moi je voulais me servir des pédales pour remonter sur ma selle (je glissais) et à chaque fois ça provoquait tout un bordel!! 😐

    Anne: tu vois quand même le paysage mais plus sur les côtés quoi! 😀 Vers quel métro tu m’as vue? J’espère que je pédalais fort mais avec grâce évidemment! AH ah! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *