shopping1.jpg Je suis tellement en manque de fringues (j’ai passé tout l’été sans rien acheter, avec les mêmes vêtements que les années passées) que cette nuit j’ai rêvé que je rentrais en France et que la première chose que je faisais c’était courir faire les boutiques!
Mais il me fallait tellement de choses que je ne savais plus où donner de la tête; je prenais une paire de chaussures dans une main, une culotte dans l’autre, tout en lorgnant sur les robes et au final, je n’achetais rien!

Du coup, je me suis réveillée ce matin impatiente d’être à jeudi, car ce jour-là j’aurais ma paie. Depuis 2 semaines je fais des plans de bataille pour m’organiser, et pour essayer de limiter la casse, je tente de me raisonner: « d’abord une paire de chaussures, un haut, une robe, c’est le plus urgent. Tu verras plus tard pour le reste. » Mais au fond de moi je rêve de nouveaux pantalons, jeans, jupes, vestes, lingerie, etc.! Comment je vais pouvoir m’en sortir?!

Illustration de Pénélope Bagieu.

7 commentaires le Je suis une fille

  1. Mais, enfin, je comprends pas pourquoi tu ne vis pas à crédit comme tout le monde !! Tu achètes tout maintenant avec l’argent que tu n’as pas et tu rembourses dans 2 ans avec de l’argent que tu n’as toujours pas. C’est pas si compliqué !

  2. ma soeur qui vit en France vient me rendre visite chaque année à Montréal elle amène une 2e valise vide qu’elle remplit à chaque fois ici pour renouveler ou complèter sa garde robe, elle dit que tout est bien moins cher qu’en France. Comme quoi l’herbe est toujours plus verte chez le voisin.

  3. Je te comprends oh combien ! J’ai une liste énorme de choses à acheter avec ma première paie… Il paraît que c’est normal pour une première paie, mais je sens que ça sera pareil à chaque fin de mois 😉

    Bon shopping quand même, hein 🙂

  4. Manu: tu parles, je peux même pas vivre à crédit vu que je n’ai pas un emploi fixe! Pff! :-/

    Vincent: arf, j’aime pas trop ta solution bien qu’elle ait le mérite d’être pragmatique! LOL

    Patrick: c’est bien possible que ce soit moins cher mais j’ai pas forcément mes boutiques repères comme en France où je suis sûre de pouvoir trouver quelque chose qui me plaît. Un peu de pratique et ça sera réglé! 😀

    JS: ici on est payé tous les 15 jours et même toutes les semaines en interim donc imagine les tentations! 😐

  5. Si tu veux des chaussures jolies à bas prix, essaie l’entrepôt Mondo près de la station Namur. C’est pas très beau comme place, mais il y a beaucoup beaucoup de chaussures à pas chers (3 paires pour 30$!). Il suffit de s’armer de patience et de chercher… parmi des trucs immondes, j’ai trouvé des trucs très bien (des ballerines BCBG pour 10$ au lieu de 150$ par exemple…) Pas besoin d’attendre à la prochaine paie..Il y a moyen de renouveler sa garde-robe à mini prix 🙂

  6. En plus c’est la rentrée, et à la rentrée on est o-bli-gées d’acheter des nouvelles fringues et nouvelles chaussures !
    J’ai pas encore testé les entrepôts mais c’est pas la 1e fois que j’en entends parler, le truc c’est que je ne sais pas où aller…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.