Quand j’étais petite et que certains films passaient à la télé, mon père ou mon frère s’exclamaient parfois: « on l’a déjà vu 10 fois » et changeaient de chaîne… C’est comme ça que je suis arrivée à 27 ans sans avoir vu Ghosbusters, Terminator, Scarface, Alien ou que sais-je encore! Du coup, bah entre deux navets films de filles, j’essaie de corriger quelques lacunes. C’est ainsi donc que ces derniers temps j’ai vu:

fantomes.jpg SOS Fantômes 1 et 2 (Ghostbusters): j’adore! Je trouve que les 3 protagonistes fonctionnent parfaitement, les acteurs sont bons, l’histoire roule sans problème et les effets spéciaux, bien que dépassés, ne sont pas ridicules. La bonne nouvelle? Il paraît que les acteurs ont signé pour un 3e volet!

The Big Lebowski: ça aussi c’est un film dont j’ai beaucoup entendu parlé mais que je n’avais jamais vu! Il y a quelques répliques cultes, les deux anti-héros sont marrants dans leur genre, les acteurs excellents également, par contre ça m’a pas donné envie de me mettre au White Russian!

I am legend: j’avais entendu des critiques mitigées mais finalement je fais partie (contre tout attente) des gens qui ont aimé le film! À la base, ça ne me tentait pas vu l’histoire et le simple fait que ça fasse peur mais j’ai adoré l’aspect seul au monde au milieu d’un New-York ravagé, d’un silence glacial! À côté de ça, l’aspect religion est un poil lourd sur la fin, tout comme la rencontre impromptue mais ça fonctionne plutôt bien, je suis cliente.

hellboy.jpg HellBoy 1 et 2: dans le genre héros fantastique, créature qu’on cache aux humains, ça n’a pas grand chose de nouveau et on pourrait écrire le 3e volet les yeux fermés tant on nous prépare le terrain dans le 2 mais l’humour insufflé par le protagoniste ajoute un plus non négligeable à cette saga. Par contre, faut pas craindre les monstres et autres bestioles bizarres car il y en a plein!

Les 3 petits cochons: seul film québécois vu récemment, il est plutôt sympa. L’histoire de 3 frères et de leurs histoires de cœur, voire de cul pour être franche, autour de leur mère hospitalisée. Il y a quelques répliques très drôles, surtout si on vit à Montréal (dans le 514 quoi), mais le propos en lui-même est plutôt assez pessimiste. Je ne vous en dis pas plus.

Once: j’en avais entendu beaucoup de bien mais ce film qui réunit 2 âmes perdues autour de la musique a un rythme assez particulier, sans compter la façon documentaire d’être filmée. C’est parfois déroutant mais c’est sensible et la BO est bonne, donc pourquoi pas.

5 commentaires le Rattrapages

  1. Moi aussi j’essaie de faire du rattrappage de films classiques. Dans le style ces dernieres annees j’ai enfin vu Les Tontons Flingueurs, Goodfellas, Scarface, Casablanca, It happened one night, Lawrence d’Arabie (et on a Barbarella en attente a l’appart).
    J’avoue qu’a part Lawrence D’Arabie vachement long, tous les autres ont ete un regal

  2. Moi c’est la trilogie du Parrain que je désespère de voir un jour par exemple…
    Cool que les Ghostbusters t’ont plu même en les découvrant si tard (c’est vrai que ça passait souvent à la TV !), et The Big Lebowski ouaip c’est culte !
    Once et Hellboy m’intéressent pas spécialement et Les 3 petits cochons j’ai trouvé ça pas terrible du tout, par contre comme toi j’avais bien aimé I am legend.
    Bon et Les Goonies tu l’as vu celui-là ?
    Quant à Terminator et Alien, si tu veux les voir sur grand écran, tu es la bienvenue 😉

  3. J’ai plein de lacunes aussi genre la trilogie du Parrain, les films français avec Gabin, Blier, et sur des films récents aussi, je ne vais presque plus au cinéma et le temps qu’ils sortent en dvd je suis passée à autre chose.

  4. Faut que je vois les trois petits cochons… Et je suis comme toi, il y a plein de films que je n’ai pas vu, mais pas pour les mêmes raisons: parce que mes parents n’aillaient pas au cinéma, et regardaient très peu de films à la Tv…

  5. Vincent: Goodfellas et Casablanca sont sur mon PC depuis des lustres, faut que je prenne le temps de m’y mettre! :-/

    Marlène: donc pareil pour Les parrains, et non pour les Goonies! Pour les Terminator bah oui ça pourrait être sympa et pour les Aliens, je suis pas sûre d’aimer les monstres! 😐

    Pivoine: c’est fou, en fait personne n’a vu Les parrains quoi! Et pour les Blier, Gabin, etc., c’est pareil, il y en a plein que je n’ai pas vu.

    Une fille & la Toile: le problème c’est qu’entre Internet et les séries, le temps pour rattraper tout ces films cultes vient à manquer! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.