IMG_1717.jpg Voilà mon frère est reparti après une courte semaine passée au Québec…
Comme il était venu il y a 6 ans en hiver, il a pu redécouvrir Montréal en été et le Mont-Royal le dimanche l’a bien impressionné, entre les tam-tams et les combats moyen-âgeux!

Pour le reste de la semaine on s’est baladé du côté de La Malbaie et de Tadoussac, on en a profité pour faire une croisière en Zodiac sur le Saint-Laurent et apercevoir des baleines, rorquals et autres bélugas! Splendide même si la brume diminuait notre visibilité et créait parfois une ambiance à la film d’angoisse!

IMG_1782.jpg De retour sur Montréal, le soleil faisant lui aussi sa réapparition, nous avons profité de la plage de Jean Drapeau pour améliorer notre bronzage et nous reposer. L’un de nous a le dos rouge écrevisse avec quelques traces blanches dues aux ratés de l’étalage la crème solaire mais je ne dirais pas qui par respect pour son intimité…

La semaine est passée rapidement, c’est étrange de se dire que maintenant je n’aurais plus de visite avant un an peut-être!
En attendant vu que je n’ai plus de manuscrit à corriger, il faut que j’essaie de trouver un petit boulot en interim, histoire de pouvoir payer les factures et accessoirement dévaliser le nouveau H&M qui vient d’ouvrir en centre-ville!

7 commentaires le Retour à la réalité

  1. Vous en avez bien profité visiblement, c’est cool !
    Mais c’est vrai que ça passe toujours trop vite… mes parents ont passé une semaine chez moi à Paris et c’est pareil, c’est passé à une vitesse folle. Maintenant j’essaye de convaincre mon frère de venir… c’est pas gagné, il est un peu casanier ! 😀
    Mais je suis moins loin d’eux que toi… je comprends que ce retour à la réalité soit un peu difficile. Bon courage ! 🙂

  2. Cool si la semaine a été bonne, soleil et baleines au rendez-vous 😎
    Bonne chance pour la recherche de job, pour H&M t’as encore un peu de temps, il y a beaucoup d’affaires de rentrée et acheter un pull maintenant, bof bof (bon je dis ça mais j’y ai trouvé 4 hauts que je peux mettre maintenant hum… 😐 )

  3. Je suis allée du côté de la Malbaie ce week-end, la sortie en zodiac sur le St-Laurent est vraiment sympa dommage, moi, je n’ai pas réussi à faire de photos des baleines !
    Courage pour cette nouvelle semaine !

  4. Une fille & la Toile: c’est clair, ça fait plaisir de revoir le soleil! 😎

    Lu: oui, depuis une semaine il fait beau, et même parfois très chaud! 🙂

    Vincent: en tout cas, il a réalisé que le concept « vacances » était sympa et envisageait plein de nouvelles destinations! 😉

    Eirian: l’avantage d’être loin c’est que tu n’as pas les soucis du quotidien de la famille mais c’est vrai qu’ils nous manquent forcément! 🙁

    Marlène: arf! Quand je pense que ça fait des mois que je ne me suis pas achetée une fringue!! J’ai vraiment plus rien à me mettre! ;-(

    Anne: c’est mon frère qui s’est chargé des photos, et en mode rafale on en eu quelques unes mais forcément d’un peu loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.