montorgueil.jpg C’est ce qui a composé mon dessert il y a une quinzaine de jours lorsque j’ai découvert Planet Sushi avec Kriss et Carinette.
Faut vous dire que les restos japonais pour moi c’est comme les macarons, c’est une mode qui me laisse un peu indifférente vu que je trouve les makis écœurants à la longue et les sushis, tout simplement pas à mon goût.

Pourtant Planet Sushi a une carte impressionnante, qui a même pu faire mon bonheur, c’est dire!
Déjà, ils ont des sortes de makis chauds et croustillants qui sont tout simplement divins mais dont j’ai oublié le nom exact…
On a aussi pris des tartares de saumon que les filles ont beaucoup aimé, moi un peu moins car je trouvais que cela manquait de goût, et des makis divers et variés évidemment.

maki-nutella.jpg Malgré ce repas déjà bien chargé nous avons craqué pour des makis au Nutella en dessert et il faut bien avouer qu’on les a dévorés! Le fait qu’ils soient froids fait que justement ils passent tout seul, même après un repas copieux. Ils se déclinent à la banane ou à la fraise et j’en saliverais sûrement à l’idée si je ne venais pas de passer 3 jours à enchaîner les repas de famille copieux!
Et pour les plus gourmands, il paraît qu’on peut même demander un surplus de Nutella, pour y tremper les makis sucrés!

Pour finir sur cette chaîne de restaurant, la déco moderne au mobilier blanc et rose est plutôt sympathique, sans compter l’effet ciel – plafond – étoilé. Le seul petit bémol revient à la musique légèrement forte et un peu trop techno… mais la carte originale rattrape le coup, surtout que les prix ne sont pas excessifs.

12 commentaires le Des makis et du Nutella!

  1. Héhé c’est chez eux que je me commandais à manger le midi parfois et donc c’est bien ces makis au Nutella-là que je connais aussi, c’était bon miam 😀
    Sinon niveau restos japonais j’en avais 3 dans un rayon de 50m autour du bureau à Paris, et comme je déteste les sushis tout ça, je prenais des brochettes (poulet, boeuf au fromage…)… mais ici ben ils connaissent pas, y a que ces screugneugneu de sushis partout :-C Et j’ai l’impression que tout le monde ne jure que par ça, ça m’éneeeerve, du coup j’espère bien pouvoir me faire un japonais lundi prochain à Paris (non mais vraiment y passer pile le jour où tu pars !) et avoir ma dose de yakitori, 2 ans que j’en ai pas mangé alors qu’avant c’était une fois par semaine, c’est fou…

  2. Ha ben tiens, voila un autre restau qu’il va falloir que je teste quand je serais de passage sur Paris. Les Makis au nutella ou a la fraise trempes dans le nutella ca donne super envie!
    C’est marrant quand j’etais sur Paris je ne mangeait pas beaucoup japonnais (ou du moins juste des brochettes de viande, mais pas de makis ou sushi) et depuis que je suis en NZ j’en mange au moins une fois par semaine. Il faut dire qu’ici il y en a vraiment atous les coins de rue…

  3. T’as oublié les makis nutella-banane et nutella-fraise !

    A Paris, le sushi shop est super bon aussi, ils font des makis fois gras et figues et la bonne nouvelle, c’est qu’ils vont ouvrir un shop à Montpellier ! aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

  4. 😀 huMmmm!! C’est qu’il y a l’air d’avoir du choix dans ton restaurant!! Moi perso je raffole pas des resto japonais mais là… Ca me tente bien… Dommage que ça ne soit pas près de chez moi!

  5. Marlène: voilà moi aussi en général je prends toujours des brochettes mais c’est pareil, ça me lasse assez vite.

    MiniMin: on doit sûrement pouvoir trouver une recette à faire chez soi, ça n’a pas l’air très compliqué…. 😐

    Carinette: je les ai mentionnés mais comme on ne les a pas goûté j ene sais pas ce qu’ils valent. En tout cas, foie gras-figue, ça doit être intéressant! 🙂

    MissBrownie: avec les fruits en plus ça doit encore être meilleur!

    Little Daewoo: monstre est mon 2e prénom! LOL

    Marie: c’est quand même un peu spécial la bouffe japonaise mais le Nutella c’est universel! LOL

    Manu: bon courage pour trouver ça mais si tu y parviens fais-moi signe!

    Blandine: pareil pour les restos japonais mais celui-ci est assez orginal pour passer! Tiens j’ai fait ton tag au fait… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *