Une nouvelle venue dans la blogosphère, Blandine, m’a taguée sur le principe « Il était une fois une jolie princesse » et ça tombe bien car j’adore les albums photos!

Il était une fois une jolie princesse dont les parents s’étaient mariés au début des années 70… mais qui n’avaient pas pensé à conserver les jeans pattes d’eph’ en vue de la mode du « flare » 2008.
parents.jpg

Ils en avaient profité, quelques années plus tard, pour mettre au monde un petit garçon joufflu, prénommé David, qui vécut 5 années d’une vie tranquille d’enfant unique.
Mais un jour il dut accueillir avec bonheur (n’est-ce pas) sa petite sœur, la jolie princesse… même si ça ne se voit pas sur cette photo!
Naissance_Delphine.jpg

Heureusement qu’il avait bien profité de sa tranquillité car dorénavant le repos s’annoncerait difficile à trouver et il faudrait partager ses jouets…
baignoire.jpg
Cependant comme nos cousins-cousines habitaient à une maison de nous, cela lui évitait de devoir supporter seul au quotidien la jolie princesse!
chemin.jpg
(pourquoi suis-je en botte de pluie quand ma cousine est en tongue??!)

Malgré toutes les misères que la princesse pouvait lui faire (j’essaie de le mordre sur la première), son frère essayait toujours d’être gentil…
david_delphine.jpg bisous.jpg

De nombreuses années passèrent ainsi, et aujourd’hui la petite princesse est devenue une voyageuse, au grand damne de tous les gens de son royaume (photo non exhaustive)…

14 commentaires le Il était une fois

  1. Little daewoo: entre mon père qui adore prendre des photos et moi les regarder, il y a de quoi faire pour le thème de l’enfance! C’est le choix qui est difficile! :-/

    Marlène: héhé! 🙂

    Blandine: merci, le tag était sympa! 🙂

    MissBrownie: j’adorais Mimi Cracra jusqu’au jour où on n’a fait un concours avec l’école et que j’étais une des seules à n’avoir rien reçu dans ma boîte aux lettres! Monde cruel! ;-(

  2. Il est drôlement sympa ce tag 🙂 Ton frère ressemble vachement au mieux (enfant du moins) lorsque j’ai vu l’avant-dernière photo, j’ai quasiment sursauté !

  3. Alors, pour les bottes de pluie, je pense avoir une explication. A mon avis, tu étais en avance sur la mode torontoise (et aussi montréalaise ou canadienne plus généralement je ne sais pas), car ici, 1 nana sur 2 en porte, alors que bien entendu il fait grand soleil ! 🙂

  4. Deeeeeeelph, ca fait la 5eme fois qu’un commentaire que je poste chez toi n’es pas enregistre. Y’a un truc particulier a faire que j’oublierai de faire?

    Bon sinon je disais que j’adore les photos de cousins en genral, et je trouve la tienne vraiment chouette. Et ton papa et ta maman sont tout beaux sur la premiere photo…

    *croisons les doigts pour que ce commentaire passe…*

  5. moi c’est manu qui m’a tagué et comme toi j’aime les photos, le hic, c’est que je n’avais pas toutes les photos sous la main,elles sont toutes à paris, heureusement, ma souer a accepté de m’en scanné, enfin bref, tout ça tu t’en fou, juste une autre princesse qui laisse ce mot pour que tu saches qu’elle a bien apprécié ton histoire de princesse

  6. moi c’est manu qui m’a tagué et comme toi j’aime les photos, le hic, c’est que je n’avais pas toutes les photos sous la main,elles sont toutes à paris, heureusement, ma souer a accepté de m’en scanné, enfin bref, tout ça tu t’en fou, juste une autre princesse qui laisse ce mot pour que tu saches qu’elle a bien apprécié ton histoire de princesse

  7. Lauren: c’est marrant ça! Et tu le mordais aussi? 😀

    Manu: lol! C’est con, je ne les ai pas gardées!

    Chroniqueblonde: 😉

    Moyita: merci pour le passage et le petit mot! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.