Il y a une semaine je suis allée à Disneyland avec mon frère pour découvrir le parc Studio que l’on ne connaissait pas… D’abord le parc est relativement petit donc pas besoin d’une journée entière pour le visiter, surtout si vous y êtes un jour de semaine, de froid et de brouillasse, ça limite beaucoup l’attente aux attractions!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La première attraction que l’on a testée c’est la Tour de la terreur dont on voit pas mal de pub à la télévision en ce moment. On n’a pas eu à patienter donc pas le temps de se poser des questions sur ce qui nous attendait derrière les portes et le moins que l’on puisse dire c’est que la surprise a été efficace!

Sans rentrer dans les détails, bien qu’assis et attachés (heureusement), on a une vraie sensation de chute libre, d’autant qu’on n’a rien à quoi s’accrocher! C’est comme ça que je me suis agrippée au bras de mon frère en hurlant au bout de 5 secondes et que la voisine de mon frère (une espagnole je crois) c’est elle aussi accrochée à lui!! C’était assez cocasse mais surtout génial! On est sorti de là complètement impressionnés et le sourire aux lèvres!

Les autres attractions sont forcément moins fortes, bien que l’une compte quelques loopings et que dans une autre, avec notre chance, on se soit retrouvés à l’envers et pas mal secoués (surtout juste après le repas) mais ce n’était pas la même chose!
On a aussi assisté au spectacle sur les cascades automobiles et s’il n’avait pas fait aussi froid j’aurais vraiment trouvé ça super intéressant, en tout cas c’est impressionnant.

En résumé, rien que pour la Tour de la terreur j’aimerais retourner dans ce parc, d’autant qu’une fois de plus je ne peux qu’admirer toutes les finitions qu’apporte Disneyland (à l’inverse du Futuroscope par exemple). Cependant, la magie est beaucoup moins présente dans le parc Studio que dans le parc principal, ce qui est un peu dommage, surtout que les prix d’entrée, eux, sont les mêmes alors que l’un est beaucoup plus petit…

16 commentaires le La tour de la terreur!

  1. Halalalalalalala, mais qu’est-ce que vous avez tous a aller a Eurodisney, c’est pour me faire raler hein, avouez! En tout cas c’est cool de lire un avis sur la Tour de la terreur, parce que c’est la seule attraction que je ne connais pas encore! Chouette.
    Et vivement cet ete que je rentre en France pour tester ca!

  2. Et tu as essayé la nouvelle attraction Stitch ??? Quoique je me demande si elle est déjà ouverte…
    J’attends que mes doudoux soient plus grands pour y aller parce qu’avec leur moins d’1m ils ne peuvent rien faire quasiment 🙁

  3. Tink Again: ça attise ton envie comme ça! LOL

    MissBrownie: l’attraction de stich, si je ne dis pas d’erreur c’est plus la génèse des dessins animés mais il n’y a pas de manège… À moins que ce soit une autres?? Et celle de Némo, c’est celle où on était à l’envers! :-/

    Kriss: la sensation (bien que courte) est géniale franchement!

  4. Aaah moi non plus je la connais pas celle-là, même si j’ai été à Disney pile une semaine avant mon départ (avec Tink d’ailleurs 😉 )ça n’existait pas encore 🙁
    Bon faudrait que j’essaye celui de Floride en fait, c’est le plus proche, un petit WE à Orlando là, ouaip… 😐

  5. delph lundi je vais a disney et je vais essayer daller dans les deux parc Bref en tout ka jespere ke tu a fait lattraction ou on est dans un train et ou on voient du feu et ou il ns montre plein de truc .

  6. Chroniqueblonde: tu verras ce sont de super sensations, j’ai adoré!

    Kileuz: si tu parles de celui où on voit les coulisses d’un tournage en quelque sorte, oui on l’a fait, c’est vrai que c’est intéressant. Amuse-toi bien lundi en tout cas! 😉

  7. moi j’ai adorer en fait je l’ai fait 2 fois.une avec ma mére et avec mon pére et ma mére.Et puis la premiére fois je voulais sortir de l’hotel mais j’ai sauté partout et la deuxiéme fois et bien un gars a ouvert les portes et moi j’ai hurlé!!!Et la premiére fois maman et moi on croyait que l’ascenseur devait descendre de 13 étages mais non! et finalement on est descendu de 3-4 étages…D’UN COUP!Et la deuxiéme fois on est descendu de… 10 étages!J’ai eu trop trop peur!!! danielle 51

  8. j’ai fait la tour de la terreur, j’ai vraiment adoré! c’est dailleur pour ca que je l’ai faite 9 fois ! je pensait qu’avec mon poid, je ne me souleverais pas mais… contre toute attente,malgré le poid que l’on fait; on se souleve d’au moin 3cm! j’ai vraiment adoré cette attraction je la referait la prochaine fois que j’y retournerais.

    ps: mon seul reproche: un peu trop courte!

  9. Hello tout le monde !!

    Je voudrai un conseil. Je vais a Disney les 3 juillet et j’ai peur de faire la Tour de la Terreur (même si je sais que je la ferai quand même :D)
    A Disney, question sensation forte j’ai tout fais: Space Mountain, Rock’n Roller Coaster, Crush Coaster etc.
    Quelle sont les sensations que l’on ressent ? Vous me conseillez de la faire ??
    Merciii j’attends vos réponses bisouuus !! 🙂

  10. Salut, je viens de faire également cette attraction, je n’étais pas du tout sur de le faire j’avais très peur mais je me lancer grace a ma soeur et ses amies après quelques minutees d’attente nous nous retrouvons pret a rentrer les mains moites la boule aux ventre par la peur, l’ascensuer souvre j’entre alors le manège commence alors une sensation de chute est réel nous déscendons juste de 2//3 étages ce qui es déjà pas mal mais je suis tout a fait conquise par cette attraction faite laaa !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.