netvibes.jpg 221, c’est le nombre de news, posts ou autres messages que mon Netvibes m’indique à lire alors que je ne l’ai pas ouvert depuis 1 jour et demi! Ça fait pas un peu beaucoup quand même pour si peu de temps? Sans compter qu’outre les liens de Netvibes, j’ai aussi les quelques forums que je fréquente à éplucher parce qu’en deux jours il peut s’en passer des choses parfois…

Du coup, j’ai passé la fin de mon week-end à lire des blogs et des news en tout genre ou à faire l’impasse sur certaines (type les 15 finalistes de la Nouvelle Star dont je ne veux absolument pas savoir à l’avance qui ils sont, merci!).

Au lieu de ça j’aurais pu m’attaquer aux articles de la newsletter de pvtistes.net qu’il faut que j’écrive, à ceux que je dois corriger ou encore à prévenir la maquettiste que j’allais bientôt avoir besoin d’elle!
J’aurais aussi pu comparer les prix des billets d’avion pour enfin arrêter une date et réserver un vol, histoire par la même occasion d’avoir quelques éléments pour justifier la résiliation de mon abonnement de portable! Ah et puis j’aurais encore pu étudier les solutions pour faire ma déclaration d’impôts canadienne à distance, vu qu’il est un peu temps de s’en occuper quand même…

Ah la la, toutes ces choses que j’aurais pu faire si seulement j’arrivais à me concentrer plus de 2 minutes sur un même sujet et surtout à établir des priorités! Mais j’ai beau me répéter chaque soir ce qu’il faut absolument que je fasse le lendemain, je n’arrive pas à m’y tenir, c’est une catastrophe!
La morale de cette histoire, c’est qu’il ne faut jamais partir en week-end en fin de compte!
Ou alors qu’il faut forcément avoir un accès un internet là où on se rend… sinon on est bon pour des heures de rattrapage de news hautement importantes et urgentes comme vous vous en doutez (Valérie Bègue ne portait pas son écharpe Miss France pour les Victoires de la Musique, rendez-vous compte!)!

8 commentaires le 221

  1. Alala comme je te comprends…
    là tu vois apr exemple je suis en train de faire un truc au taf et pouf j’ai malencontreusement dévié sur mon Netvibes et me voici en train de commenter et de laisser tout le reste en suspens ! Internet c’est le maaal !!! ;-(

    Bon et sinon j’ai envie de te dire « petite joueuse » parce que moi tous jours quand j’ouvre mon netvibes j’ai plus de 800 nouveaux flux !!! 😀
    (mais en vrai il y en a que j’ai juste pour voir ce qui se passe mais que je ne lis jamais :P)

  2. Ah ben oui tiens, la newsletter Pvtistes 😐
    Faudrait que je pense à faire mon dernier texte un jour, surtout que les corrections vont finir par arriver argl…
    Sinon comme toi niveau concentration c’est méga chaud, je navigue tout le temps, même en bossant je vais lire mes mails, des blogs… et je peux m’arrêter en pleine lecture ou écriture de comm pour faire autre chose, et comme ça indéfiniment, aucune attention, c’est horrible… (ce qui doit expliquer que mon comm a disparu, j’ai du oublié d’appuyer sur « envoyer »)

  3. Ca va encore, j’ai mon premier jet de mémoire à pondre d’ici la fin de la semaine et j’ai besoin d’internet pour ça… Or pouf, je me retrouve vite à cliquer sur la petite icône Netvibes et à lire mes blogs préférés !
    Décidément, on est pas sérieuses comme filles 😉

  4. Moi franchement j’ai abandonné le rattrapage de niouz
    Entre les blogs de filles, de mecs, des cops et les forum que j’ai quasi abandonné depuis 1 semaine, mon Netvibes explose!

    Jvais tout remettre à zéro sans lire.. pas le choix!

    Oui jpréfère la vie réelle moi finalement 😛

  5. Ah ah ah , netvibes fut inventé par un esprit malefique!
    PArfois il faut etre forte et zappé desnews, tant pis toutes ce choses a coté desquelles on va passer.
    Parfois apres en avoir zappé, je reviens kan meme dessus kan j’ai lu ttes les autres… on ne sait jamais! ;o)

  6. Clyne: 800 nouveaux flux?! Je pourrais pas, ça me découragerait et au final je crois que je ne lirais rien! Cela dit, mon Netvibes n’est pas à jour, ce qui fait que je passe aussi par les favoris de Firefox pour vérifier les mises à jour de certains blogs ou sites chaque jour! Vive le rendement!

    Tink Again: bon teasing, je me demande de quelle réaction tu parles du coup… 😉

    Marlène: c’est fou quand même qu’on arrive plus à se concentrer sur rien! Même mater un film de 2h sans être tenté de checker internet, je n’y arrive plus!! Alors tu penses que le boulot… Et lol pour le « envoyer » ça m’est arrivé 2 fois la semaine dernière chez JS! 😐

    Kriss; c’est clair que parfois vaut mieux ne rien commencer à lire mais même si j’avais tout remis à zéro hier j’aurais passé du temps à faire d’autres bêtises sur internet mais rien de ce qui était important et urgent… :-/

    Alice Powers: au moins je ne lis pas chaque news en entier, comme celles peoples par exemple, je me contente des titres la plupart des temps et je gagne 12 secondes par flux! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.