coffee_poster.jpg J’ai un gros problème dans la vie, je n’aime ni le café, ni le thé, ni les sirops, ni le coca, ni rien qui pétille*.

Voilà vous savez tout!

Ça paraît anecdotique comme ça mais en fait ça ne l’est pas, et ça pose même un vrai problème « en société ». Parce que les gens ils ont toujours du coca ou du café mais alors pas toujours du jus d’orange, allez comprendre pourquoi!
C’est comme ça qu’il m’est arrivée plusieurs fois à l’apéro de « tourner » à l’eau parce qu’il n’y avait rien à boire que j’aimais! Tout comme j’apprends à boire du thé ou du café sans faire trop de grimaces quand on m’invite à un « goûter » et qu’il n’y a pas d’autre choix de boisson.
À tous les coups si je dis quelque chose, je passe pour la chieuse qui n’aime rien (ce qui n’est pas faux), limite pour une malpolie et les gens me regardent avec condescendance « oh bah même pas une petite goutte de coca??« . Et bah non!

Pareil, quand vous avez rendez-vous dans un café et que vous n’avez pas envie de payer 4 euros le jus d’orange dégueu, vous faites comment? Et bah vous faites rien car vous n’aimez ni le café ni l’eau gazeuse… Vous êtes donc condamné à payer 4 euros pour un jus d’orange ou alors vous pouvez boire un chocolat chaud, le prix devrait être le même, mais franchement les chocolats chauds des cafés sont quand même particulièrement pas bons et sucrés.

Et puis ce « problème » est frustrant car moi-aussi je voudrais me trimballer avec mon gobelet Starbucks* fumant à la main, faire hype quoi! Bon bah là il est vide, c’est hype aussi tant que personne ne s’en rend compte et au moins, je ne risque pas de me tâcher en courant après mon bus!

Dans le même registre (hmm presque quoi), en hiver, j’aimerais être chez moi avec un bon thé bien chaud au coin du feu, en bouquinant, parce que le thé est quand même moins calorique que son cousin le chocolat chaud… Ou boire une tisane qui fait dormir avant d’aller se coucher, ou une qui fait maigrir avant l’été, ou… Enfin vous avez compris l’idée. Mais non, tout ça je peux pas, j’aime pas…
D’ailleurs ça me pose aussi un problème vis à vis des régimes car systématiquement on vous dit « commencez par réduire votre consommation de soda », bah oui mais moi j’en bois déjà pas!! C’est des kilos facilement perdus que je ne peux pas perdre, vu que, déjà à la base, je ne bois aucune cochonnerie de ce genre. Et c’est pas mes Innocents qui rentreraient dans cette catégorie, faut pas déconner!

coffee.jpg
* en fait il y a un truc qui pétille que j’aime c’est les Smirnoffs ice parce que les bulles ne piquent pas trop (et parce qu’il y a de la vodka dedans).
** en vrai je boycotte Starbucks depuis un faux plan à Vancouver mais s’il y avait des Second cup en France, je voudrais me trimballer avec mon gobelet Second cup!

10 commentaires le Non tout le monde n’aime pas le café, le thé, le coca ou le champagne!

  1. Yeah Second Cup, moi je ne vais que là depuis le début, Starbucks c’est tellement dépassé 😎
    Sinon dans ces trucs-là t’as goûté les mélanges café/chocolat style moccachino ou trucs au caramel, chocolat blanc etc ? Et en froid t’aimes pas non plus ? Et les smoothies ?
    Pis moi j’ai toujours du jus d’orange 😀
    Et t’as vu, Walinette elle aimait pas le thé avant non plus et maintenant si, des fois les goûts changent…

  2. lol pour le coup du gobelet Starbucks ! Ah c’est quand même la meilleure invention des américains après le peanut butter et le pick-up !
    Concernant tes goûts, c’est une bonne chose de le dire, comme ça, tu préviens les gens qui t’inviteront à boire un coup. Plus de mauvaise surprise !

  3. Bon moi, je note : prévoir du jus de fruits pour quand Delph passera me voir au studio!
    (OUi ça y est je suis de retour!!!!)

    ..bon et c’est quoi cette histoire de Starbuck à Vancouver ?

  4. Le Starbucks c’est cher et c’est pas spécialement bon. Par contre je ne connais pas second cup.
    Moi non plus j’aime pas les trucs à bulle (sauf le champagne) mais j’aime thés et café, ça aide. Je bois pas de jus d’orange par contre.

  5. Mox: arf, ah non, j’aime pas non plus! 😮

    Marlène: les smoothies sont souvent à des parfums que je n’aime pas trop, pour le reste s’il y a une goutte de café pas moyen, même s’il y a une montagne de chocolat!
    Pour Walinette j’ai vu, ça me donne de l’espoir! 🙂

    Manu: exactement, comme ça tout le monde est prévenu! LOL

    Kriss: ça fait trop bizarre de se dire que tu es à Paris!! Pour le Starbucks, c’est une histoire liée au wifi soi-disant gratuit mais qui ne l’était pas, du coup je les boycotte! LOL

    MissBrownie: bon bah voilà, c’est officiel, je ne viendrais pas chez toi! 😀

    Alice: t’as déjà deux fois plus de choix que moi, veinarde! 😉

  6. Je suis pareil que toi.
    Dans les avions on te propose the ou café et vive le thé degue!!
    Au bureau les gens font une pause café, au bar tu bois un café!!
    Alors je me suis mise au thé et finallement a force d’habitude j’aime ca ms ceux qui ont vriament du gout. Pas d’earl gray ou breakfast the pour moi.
    Et quand je suis allée au US et que j’ai di j’aime pas le coca, ils pensaient meme pas que a pouvait etre possible. C’est comme si j’avais dit j’aime pas l’eau!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *