Ce soir je dors chez toiLa semaine dernière, la bataille faisait rage entre mon frère et moi pour savoir ce qu’on allait aller voir au cinéma. Moi, forte de toutes les critiques entendues, je votais pour American gangster alors que mon frère, lui, soutenait Ce soir je dors chez toi avec Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey. Le film américain durant 2h37 et n’étant plus diffusé dans toutes les salles, je cède et on va voir la comédie française.

Et là, très bonne surprise! Les deux acteurs sont vraiment bons, très justes et très beaux également. Le film est drôle même si on n’éclate pas de rire tout le temps mais il y a quelques répliques vraiment bien senties.

Par contre, Kad Mérad (excellent dans Je vais bien ne t’en fais pas) ne méritait vraiment pas son accoutrement. Le jour où vous croiserez un éditeur parisien avec sa touche, vraiment il faudra me le dire parce que là, ça n’est pas très vraisemblable.

À part ça, le seul défaut du film à mon sens est le rebondissement qui intervient peu avant la fin et dont on aurait pu se passer car il n’amène plus rien d’intéressant, et surtout quasiment plus de situations amusantes. Cela mis à part, c’est une petite comédie romantique française assez rigolote, rafraîchissante et qui a pourtant était descendue par à peu près toutes les critiques.
Morceaux choisis : « Le film est d’une pauvreté narrative assez ahurissante » (Télérama), « Un coup pour rien » (Le Monde). Je vous passe celles que j’ai entendues sur Canal, pour la simple raison que je ne m’en souviens pas, mais l’idée était la même…

Je le sais en plus qu’il faut se méfier des critiques mais tout de même, quand elles vont toutes dans un sens, vous vous dites qu’il y a sûrement beaucoup de vrai dans leurs propos. Même pas! Et pour continuer dans mon sens, je vous parlerai d‘American Gangster (que j’ai fini par aller voir) la prochaine fois…

8 commentaires le Mais qui écoute encore les critiques?!

  1. Je parie qu’à l’inverse tu as été déçue par American Gangster!
    Jérome a été le voir et franchement il n’est apparemment pas à la hauteur des bons echos qu’on a pu entendre!

    En tt cas perso je refuse de lire la moindre critique avant d’aller voir un film pour éviter tout spoiler (même minime) et ainsi garder une totale surprise.

    Mon feeling me trompe rarement en plus 😉

  2. « Je le sais en plus qu’il faut se méfier des critiques mais tout de même, quand elles vont toutes dans un sens, vous vous dites qu’il y a sûrement beaucoup de vrai dans leurs propos. »

    Sauf que les critiques françaises sont en général très chauvines… il faut se méfier des critiques françaises qui encensent les films français.

    Et pour Kriss c’est dommage pour Jérome, c’est pourtant énorme american gangster même s’il manque quelque chose pour en faire un grand film.

  3. Mon homme a été voir American Gangster et il a été déçu :-/
    Ce we, nous avons été voir « A la croisée des mondes » et cette fois, j’ai été déçue 🙁
    Comme quoi, ça arrive souvent de se tromper, mais pas dans ton cas 😉

  4. Marlène: effectivement l’avis sur FDC est déjà beaucoup plus proche de ce que j’ai ressenti et j’ai appris du même coup que c’était Olivier de Kad et O. qui l’avait réalisé!

    Mox: j’en parlerai plus longuement bientôt mais effectivement j’ai été déçu par American Ganster.

    Kriss: t’as pas voulu le voir toi ce film? En tout cas je partage l’avis de Jérôme.

    Carinette: comme ça tu me donneras ton avis, si ça se trouve tu ne vas pas aimer!

    Miss Brownie: pour avoir adoré en livre La croisée des mondes, la bande annonce ne me tentait pas du tout et je crois que j’ai bien fait de ne pas aller le voir… Mais c’est dur à force de savoir quoi voir parce qu’en plus c’est pas donner la séance!

    Aurélie: bah écoute t’avais du un peu trop fumer, je ne vois que ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.