Au programme des vacances cet été, il y avait 2 semaines de prévues dans une petite ville de la Costa Brava en bord de mer. Comme c’était à peine à 2h de Barcelone et que je reprenais l’avion de cette ville, partant avant le reste de la famille, on a choisi de s’y offrir 2 jours en amoureux. Laissez-moi vous dire qu’on a adoré Barcelona! C’est une ville fantastique, en tout cas pour y passer quelques jours, et on s’interrogeait pour y vivre, même si tout ça était avant l’attentat sur Las Ramblas malheureusement.

Les mélanges architecturaux sont incroyables, il y a des choses à voir absolument partout! La moindre fontaine, le moindre banc s’y transforme en œuvre d’art, sans parler bien sûr de tout ce que Gaudi et ses disciples ont laissé.

Moi ce que j’ai adoré ce sont toutes ces petites rues piétonnes, toutes ces terrasses à tous les coins de rue, cette impression que le temps s’arrête ou plutôt qu’enfin on prend le temps nous aussi de nous arrêter. Nous logions dans un hôtel au confort très sommaire (la douche avait du mal à contenir une personne) mais bien situé (Hostal Radio dans la vieille ville). Nous avons arpenté la ville à pied le premier jour, optant pour les bus rouge touristiques le 2ième jour pour pouvoir aller à l’autre bout de la ville. On avait tendance à se moquer de ce piège à touristes mais ça s’est révélé super pratique pour découvrir certains coins où nous ne serions pas allés autrement pour 2 jours seulement et surtout, à bord, il y avait des explications que nous n’avions pas à moins de lire 36 guides!

Les quartiers que nous avons aimés? Comment répondre alors qu’on a honnêtement aimé tout notre séjour! Bien sûr on a visité l’incontournable Sagrada Familia mais autant l’extérieur est fou, complètement baroque, autant j’ai trouvé l’intérieur très « sage ». Les explications sont très intéressantes car on découvre à quel point le moindre détail a un sens alors qu’à l’œil, on ne se rend pas compte de tout. Par contre, il faut réserver ces billets en ligne en avance. On avait choisi une des premières plages horaires du matin, à 9h30 je crois et c’était parfait car nous n’avons eu aucune attente même s’il y avait pas mal de monde à l’intérieur…

Par contre, nous aurions du appliquer ce conseil à d’autres monuments puisqu’en arrivant tout en haut du parc Güell (et ça monte en titi), surprise, il n’y avait plus de billet! On ne pensait pas qu’il y avait des places limitées pour un parc mais apparemment si puisqu’il n’y en avait plus aucune pour cette journée-là alors qu’il était 11h30 à peine!

Pour le reste, on n’a rien fait de payant et on s’est surtout baladé dans la ville, testant les petits cafés et restaurants à droite à gauche! Nos deux coups de cœur gastronomiques: Bar Lobo, situé dans le quartier de Raval, les tapas y sont délicieux! On s’est régalé autour d’une bonne bouteille mais l’addition monte vite. le cadre y est toutefois très soigné et la terrasse, si vous avez la chance d’y obtenir une place est très agréable. Notre deuxième coup de cœur est en fait le premier restaurant que nous avons testé le premier midi: Tosca de Carme. Menu abordable le midi comprenant 2 tapas, une boisson et un dessert, le tout situé juste en face d’une petite place charmante (à côté d’un parc à enfants d’ailleurs).

Un regret toutefois: avoir découvert tardivement la rue Carrer de Blai et ne pas avoir pu manger y des pintxos sur une des nombreuses terrasses!

 

1 comment on “Escapade à Barcelone”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.