Il y a 6 ans c’était le grand calme à la maison, si on omet Tartine et ses problèmes de comportement… À cette heure-ci, je devais me demander quand ce bébé qui était prévu pour le 8 septembre allait finir par arriver, à quoi ressemblerait l’accouchement, nos premiers instants ensemble… Puis tu as déboulé et tout a été facile! Tu étais le bébé rêvé pour découvrir la maternité. Tout n’était pas idyllique mais suffisamment pour qu’on ait très envie d’avoir un autre bébé assez vite.

Les années filent à toute allure et si la maternelle était une grande étape l’an passé, il me semble que la 1ere année est encore plus importante avec l’apprentissage de la lecture. Tu as du découvrir une nouvelle école, un peu trop peuplée à ton goût mais tu t’adaptes. Aller vers les autres n’est pas le plus simple pour toi, tu es plutôt du genre timide et gênée, par contre une fois à l’aise, tu es bavarde. En tout cas à la maison, on ne peux pas t’arrêter! Cette année risque d’être un peu difficile avec le déménagement et le changement d’école mais ça sera sûrement pour le mieux.

En attendant tu prends ton rôle de grande sœur très au sérieux. Un peu trop à mon goût car tu es toujours sur le dos de ta cadette, jouant à la maman, ce qui fait très souvent son affaire! J’aimerais que tu sois plus indépendante, que tu réussisses à t’occuper toute seule mais tu as encore besoin de notre présence et surtout de notre approbation. Tu nous dis plusieurs fois par jour que tu nous aimes et tu me serres tellement souvent dans tes bras que je dois te rappeler ma bulle de temps en temps.

Je suis sûre que tu vas prendre encore plus confiance en toi cette année et que tu vas continuer à nous épater. Et maintenant que tu sais faire de la balançoire et du vélo sans petites roues, plus rien ne peut t’arrêter!

Demain tu auras 6 ans, Joyeux Anniversaire mon cœur!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.