martianIl faut que je vous parle de ce film! Il est au cinéma en ce moment et si vous n’en avez pas entendu parler, Matt Damon joue le rôle d’un astronaute laissé pour mort sur Mars! Or, il se trouve qu’il est bien vivant mais que personne ne le sait pour l’instant et que même si la NASA l’apprend, ça va leur prendre un autre 4 ans avant de pouvoir revenir le chercher!

J’ai adoré ce film mais j’hésite à employer ce terme un peu fort pour ne pas vous créer de fausses attentes! Pour moi, il a toutes les qualités d’un superbe divertissement: beaucoup d’humour, un peu d’action, un personnage central attachant, charismatique mais des personnages secondaires qui ne nous laissent pas de marbre non plus, une histoire (un poil) original et un acteur que j’adore: Matt Damon (sans compter les seconds rôles donc). ce film fonctionne parfaitement pour moi, surtout qu’on met beaucoup en avant la science pour une fois (ça change des armes à feu!).

Alors voilà, je vous le conseille vivement si vous pensez aller au cinéma bientôt: The Martian ou Seul sur Mars en bon français!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.