P1120021J’ai pas mal de retard dans mes comptes-rendus de sorties avec les enfants alors rendue là je vais y aller avec le dernier: Nid’otruche. Il y avait un coupon en septembre alors en a profité en se disant que ça serait une activité sympa à faire quand ma belle famille serait là.

Situé à St-Eustache, soit à une cinquantaine de kilomètres de Montréal, il faut compter environ 2 heures pour la visite et un peu plus de temps pour profiter des jeux sur place.

On avait un jeune guide, Victor, super sympa, drôle, qui avait réponse à toutes nos questions. Au début on visite la pouponnière et on voit des œufs en incubateur mais aussi des autruchons tout juste nés! Notre guide a aidé un bébé à sortir de sa coquille, nous avons ainsi assisté en direct à sa naissance! Par contre, bonjour l’odeur dans la pièce!

P1120027P1120029Au cours de la visite on découvre des nandous, des émeus et les fameuses autruches avec trois variétés différentes. On apprend à différentier mâle et femelle, on découvre le cri des femelles nandous, proche du tambour et on retient (forcément) qu’une autruche peut tuer un lion en trois coups de patte!

P1120058On admire les autruches adolescentes courir avant de finir la visite à la boutique pour une dégustation de viande d’autruche! Pour notre part, nous sommes restés manger sur place où la junk food est ici à base… d’autruches évidemment! Hot-dog, saucisse sur bâton, hamburger, pogo, etc. On a bien aimé même si on a trouvé la viande un peu grasse.

P1120084
Miam!

P1120078Avant de partir nous sommes allés faire un tour à la petite ferme et comme il n’y avait que nous, c’était parfait! On a pu flatter les biquettes à outrance (enfin surtout moi parce que mes filles et les animaux, ça fait 2!), observer les lapins, poules, lamas et autres animaux. C’était un chouette moment et la balade s’est fini par un tour aux jeux puisqu’il y a toutes sortes de modules. Les filles se sont bien amusées et ça a roupillé dans la voiture.

P1120069P1120088En résumé, on a tous beaucoup aimé, par contre, comme tout est quasiment dehors et que ça prend un bon moment, mieux vaut s’habiller chaudement!

1 commentaire le Nid’otruche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *