Il y a un restaurant qu’on aime beaucoup sur la rive-sud et dont je n’ai jamais parlé ici: Chez Julien qui se situe au Vieux La Prairie. Notez qu’on a découvert le Vieux La Prairie grâce à ce restaurant et qu’on aime beaucoup ce coin. Dommage qu’il ne soit pas un peu plus grand pour allonger la balade…

IMG_2505
Carpaccio de saumon fumé
IMG_2506
« Boudin et pétoncles » (la photo ne rend rien mais c’était très bon paraît-il)

Chez Julien est un restaurant parfait si on aime les ambiances feutrées tout en dégustant des produits régionaux savoureux. Une de leur spécialité est même le carpaccio de saumon fumé maison puisqu’ils ont un fumoir sur place. Ça se sent, c’est délicieux et l’œuf de caille frit qui l’accompagne était un régal aussi! Si Chéri et moi avons pris cette entrée à notre dernière visite, nos amis ont pris le boudin et pétoncles fumés et la soupe du jour.

IMG_2508
La daurade, floue (‘scusez)

En plat, je dois avouer que je me suis rendue compte à la toute fin que je m’étais trompée de choix! Vous allez voir à quel point c’est bête: la dame nous a donné des détails sur les plats au menu puis nous a listé plusieurs plats qui étaient à l’ardoise ce soir-là en plus. Puis elle est partie, on a discuté et j’ai totalement oublié le lapin dont elle nous avait fait une superbe description et j’ai pris la daurade! Alors c’était bon aussi mais quand, en partant, j’ai vu le lapin listé sur l’ardoise au mur, j’ai eu un flash que c’était ça que je voulais vraiment prendre!

IMG_2509
Le plat mystère
IMG_2510
Carré d’agneau, croûte de pistache

Autour de la table, pour ceux qui ne se sont pas trompés dans leur choix, il y a eu également le carré d’agneau en croûte de pistache et… un plat à l’ardoise dont je ne me souviens plus!

Coulant au chocolat
Coulant au chocolat
IMG_2511
Crème brûlée à la pistache
IMG_2513
Tarte pacanes-chocolat et sorbet

En dessert, j’ai pris le coulant au chocolat (évidemment) alors que les autres convives ont opté pour la crème brûlée à la pistache (délicieuse, très parfumée) et le dessert du jour: tarte pacanes-chocolat.

Je crois que tout le monde s’est régalé autour de la table, en plus comme la salle est tranquille, sans musique assourdissante, on a pu papoter sans avoir à élever la voix! Ah et sur les conseils de la dame, nous avons pris un vin blanc du coin car nous cherchions quelque chose d’un peu sucré, et bien ça a été une très bonne surprise! Enfin, je ne suis pas une référence en matière de vin mais pour un vin produit dans la région, nous étions impressionnés!

Pour info, ça nous a coûté 165$ avec les taxes, le pourboire et la moitié de la bouteille de vin.

2 commentaires le Chez Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *