jurassicJurassic World: je suis allée le voir au cinéma à reculons mais ce jour-là c’était la seule séance qui nous accommodait. Je suis ressortie de là un grand sourire aux lèvres car le film est plein d’humour, en plus de l’action bien sûr! Quitte à voir un film d’action, j’aime qu’il y ait de l’humour, un peu comme dans Iron Man. Et puis voir ce que serait un parc d’attraction avec des dinosaures vivants ajoute au plaisir, tant cela paraît réaliste.

the road withinThe road within : on change complètement de registre avec ce road movie autour de trois jeunes en lutte avec eux-mêmes: l’un a le syndrome de la Tourette, l’autre est anorexique et enfin le dernier, souffrant de TOC, a peur à l’extrême des germes et donc du contact avec les autres. C’est touchant, c’est rafraichissant, les acteurs sont bons (Robert Sheehan, Dev Patel, Zoé Kravitz). Bref, à voir!

mad maxMad Max: Fury Road: je n’avais pas envie de le voir, tout comme je n’ai jamais eu envie de voir les premières versions! Je n’avais pas complètement tort car ce n’est pas du tout le genre de films que j’aime (de la violence, des corps déformés bons à me donner des cauchemars, un scénario inexistant) mais disons que dans le genre il est plutôt réussi. Il a fallu que je ferme les yeux pas mal, surtout dans la première demi-heure, car vraiment, voir des visages tailladés, ce n’est pas fait pour moi mais cette course-poursuite est assez spectaculaire. Et puis bon, Tom Hardy n’est pas sans charme!

little boyThe little boy: un petit garçon de 8 ans, trop petit pour son âge, fait tout pour que son père, son meilleur ami, revienne de la Seconde Guerre Mondiale. Ça a un côté conte initiatique où le petit garçon va apprendre la tolérance à travers une série d’épreuves. Honnêtement, c’est un film familial, dans le sens regardez-le avec des enfants mais qui peut passer auprès des adultes malgré la tartine de bons sentiments.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *