oursbrunDans le registre des bêtises, les enfants ne manquent jamais d’imagination. Ainsi, quand j’ai commencé à apprendre à écrire, j’ai gravé dans le bois qui entourait la table basse en marbre de mes parents « David, Dora, Delphine »! En vrai, je n’ai pas eu le temps de finir mon prénom mais ceux de mon chien et de mon frère y figuraient en entier! Figurez-vous qu’écrire dans le bois avec un bon vieux stylo à bille est super facile!

Mes filles n’ont pas encore fait de « grosses bêtises » qui sont difficilement réparables ou camouflables, par contre dans le registre « j’en râte pas une et je rends fou mes parents », alors là elles ont de l’expérience! On a déjà retrouvé du crayon sur les murs et de la compote de bleuet au plafond! Elles se servent régulièrement des poussettes de bébé comme d’une vraie poussette pour Mia, ou encore elles prétextent vouloir se laver les mains pour en fait jouer dans l’eau et éclabousser tout autour, mais surtout, surtout, Mia a un penchant pour les toilettes!

Alors, il y a eu le classique je tripote la lunette des toilettes, je mets un peu mes mains dans l’eau du bol, voire je jette un objet dedans. Elle m’a fait ce coup-là un jour où je prenais ma douche: je l’ai vu se diriger vers les toilettes, ouvrir le couvercle et hop prendre le rouleau de papier tout neuf et le balancer dans l’eau! Le tout en quelques secondes et mes cris n’y ont rien changé! Depuis, on la surveille de près quand elle s’approche d’une salle de bain mais c’est parfois peine perdue.

Elle profite du fait que sa sœur aille aux toilettes pour s’y incruster et c’est comme ça qu’à plusieurs reprises on est arrivé dans une mare d’eau car elle avait pris un linge au hasard, l’avait trempé (dans l’urine donc) et c’était ensuite mis à le secouer partout en éclatant de rire!! Rendu là, on a essayé de lui interdire l’accès aux toilettes sauf que d’une part elle sait ouvrir les portes, d’autre part j’aimerais ça qu’elle ne porte plus de couches un de ces quatre!

À ce sujet, je vous raconterai l’aventure « propreté » avec Mia dans un autre article, ça vaut le détour!

2 commentaires le Les toilettes, ce lieu formidable pour les petits!

  1. A oui en effet vous vous ennuyez pas a la maison. Hâte de voir les aventures de propreté de Mia. Ici Avec K ça a commencé mais elle a tenté un number 2 et le splash qui mouille les fessés lui a fait peur, donc elle veut plus aller sur les toilettes.. Ça risque d’être long!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *