Après une dernière matinée à se baigner à Falmouth, nous avons pris la route pour nous rendre à la dernière étape de notre voyage: Burlington, dans le Vermont! Ou plutôt Waterbury car lorsque j’ai regardé pour réserver une nuit, un samedi soir, à Burlington, les hôtels étaient hors de prix (du niveau de Boston) et souvent avec des commentaires pas très positifs (chambres qui sentent le tabac, bruit incessant, etc.). Du coup, on s’est arrêté un peu avant, dans la petite ville de Waterbury qui est surtout connue pour héberger l’usine de crèmes glacées Ben & Jerry’s! Sauf que leur usine ne se visite pas le dimanche et que je n’aime pas leurs glaces donc on n’est pas allé voir!

L'énorme steak!
Notre chambre

À l’arrivée à notre hôtel, Best Western, nous sommes tombés sur une mariée puisque l’hôtel recevait ce soir-là des noces! Résultat le bistro sur place était fermé et il fallait trouver un plan B pour manger. Sur les conseils du concierge, nous sommes allés à 5 minutes de là, dans un resto du nom de Arvad’s Grill & Pub. En fait, sur ladite rue, Main Street, il y avait plein d’autres restaurants qui avaient l’air tous assez sympa mais on s’en en tenu à notre recommandation.

L'énorme steak!
L’énorme steak!

Le resto était bon, nous avons pris des steaks chéri et moi un plat de Mac’n Cheese pour les filles à se partager. Tout était copieux et la serveuse, très sympa, s’est excusée plusieurs fois car il y avait deux groupes un peu bruyant près de nous. En fait, des personnes d’un des groupes en question se sont directement excusées auprès de nous, très gentiment. On nous a d’ailleurs dit que nos filles étaient « well behaved »! 🙂

Après une nuit relativement bonne pour tout le monde et un petit déj agrémenter de gaufres, nous étions prêts à partir! Les filles voulaient d’abord aller à la chouette piscine couverte de l’hôtel que nous avions testé la veille mais nous avons tenu bon, en route pour Burlington!

La rue Church, encore déserte
La rue Church, encore déserte
Pas pire comme vue
Pas pire comme vue

Comme il n’y a pas de parcmètre le dimanche, nous nous sommes garés en plein centre-ville gratuitement, le pied! Nous avons arpenté la rue Church, piétonne, et nous nous serions bien posé sur une des terrasses sans plus jamais repartir! Ensuite, nous somme allés le long du Waterfront mais comme il faisait très, très chaud, la marche était rendue difficile pour tout le monde, notamment pour Zoé à qui Mia n’a jamais voulu prêter la poussette!

Le four à bois de la pizzeria
Le four à bois de la pizzeria

Résultat, nous sommes remontés vers le centre-ville pour aller manger une pizza chez American Flatbread sur les recommandations de Maman a un plan. Nous n’avons pas profité de la terrasse car il y avait pas mal d’attente mais au moins on était tranquille dans la grande salle où il n’y avait pas beaucoup de monde. Nous avions vu sur le feu à bois, c’était sympa. Je n’ai pas trouvé le choix de pizza très grand et celle que j’ai prise (Dancing Heart) n’était pas terrible, très sèche. Par contre, celle de Chéri était très bonne et avec deux mediums, nous avons eu assez pour nous quatre. En dessert, nous nous sommes partagé une crème brûlée, qui était correcte. Je me suis rendue compte en partant qu’il y avait des jeux types Melissa & Doug, comme le mentionne l’article de Maman a un plan, mais j’avais totalement zappé ce détail quand on attendait. J’aurais pourtant apprécié qu’on nous en emmène un ou au moins des coloriages (il y avait plusieurs pots) puisque les filles s’impatientaient beaucoup mais ça n’a jamais été fait. Bref, globalement on a quand même aimé et on y retournera mais je choisirais mieux ma pizza!

Comme on était garé juste devant et que l’heure de la sieste approchait, on a décidé de reprendre la route pour rentrer, enfin, chez nous! On est arrivé 1h45 plus tard à la maison, après avoir franchi relativement rapidement la douane et tout le monde a apprécié retrouver la maison!

 

3 commentaires le Détour par Burlington

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *