ctv.jpg
La première fois que je suis allée à Toronto, j’avais beaucoup aimé la ville, notamment Kensington Market, même s’il n’y avait pas l’ambiance de Montréal. Cette année, j’y suis retournée quelques jours avec mes parents et je dois dire que j’ai beaucoup moins aimé la ville… D’abord, il y avait une drôle d’odeur présente quasiment tout le temps, qui m’a vraiment dérangée. Ensuite, même Kensington Market m’a paru plus terne qu’en 2006, alors que la CN Tower coûte toujours un bras et qu’il faut parcourir des kilomètres pour trouver un espace vert ou juste un banc pour s’asseoir!
En effet, on s’est acheté des jus de fruits frais dans un primeur de Kensington Market et de là on voulait aller à Little Italy. On pensait qu’en chemin on trouverait un endroit pour se reposer quelques minutes mais on a fini par se retrouver dans une cour d’école pour trouver un banc, nos jus de fruits longtemps bus déjà!

Little Italy et ses cafés animés (les italiens jouaient ce jour-là dans le cadre de la Coupe du Monde) est à la rigueur le coin que j’ai préféré de ce séjour, pourtant c’est dans le downtown qu’on a choisi de manger une pizza plus tard ce jour-là!

coreen.jpg
Niveau gastronomie donc, on a plutôt été satisfait, à commencer par un resto coréen, Korean Grill House, sur Queen Street, super sympa dont on a trouvé l’adresse dans le guide Ulysse. Le concept est simple, vous avez un grill par table, on vous apporte toutes sortes de mets crus, marinés, (viande, éventuellement crevettes, poisson) et chacun fait cuire ce qu’il veut. Le tout est à volonté et est servi avec du riz. On s’est vraiment régalé, à part ma maman dont la vue de la viande crue (pourtant dans des petits plats) a fini par l’écœurer…

petit_dejeuner.jpg
Le lendemain matin, on a testé un brunch trouvé sur le blog d’Une parisienne à Montréal, Le petit déjeuner, dont tout le monde est ressorti ravi! Le service était top, les assiettes copieuses et comme on était les seuls dans le resto, on était pénards!
Pour finir notre séjour, nous avons donc testé un resto italien nommé Terroni au 720 Queen Street. On était placé sur une table surélevée, ce qui nous procurait une place de choix pour admirer le décor, d’autant que la cuisine était toute proche. À la carte, il y a pas mal de choix, notamment de pizzas, et tout le monde a aimé ce qu’il a pris. Par contre, les prix sont un peu élevés, et à 5 en prenant seulement un plat (pizza ou pâtes) et 2 bouteilles de rosé (on boit pas mal dans ma famille), on s’en est sorti pour 200$!

terroni.jpg
Au niveau de l’hébergement, on a opté pour un hôtel réservé via Expedia, le Ramada Plaza situé au 300 Jarvis Street, soit proche de tout. À 5, n’ayant pas pris 2 chambres séparées (plus chères), nous avons eu une suite avec 2 chambres fermées et un canapé-lit dans le « salon » central!
On avait vraiment de l’espace (d’autant qu’on dormait dans des lits king!) mais la salle de bains était relativement vétuste. Pour le prix (400$ pour 2 nuits et 5 personnes), on était plutôt satisfaits vue la proximité des centres d’intérêts, mais le prix ne comprend pas le parking (20$ la nuit) et les petits-déjeuners…
ramada.jpg
Retrouvez le « New-York Pratique » ici.

8 commentaires le Toronto Pratique

  1. Le petit déjeuner est un resto brunch excellent. On y a été par hasard lors de notre séjour à Toronto en cherchant un autre endroit pour déjeuner (qui au final était un spa, massage).

  2. On y a été qu’une seule fois il faudrait qu’on y retourne un jour, apparemment il y a des quartiers sympas mais il faut les connaître (en fait faudrait y aller avec Marc et Josée ou au moins leur demander où aller) !

  3. Je viens de tomber sur ton blog et je ne le lâche plus. Mon copain et moi allons arriver sur MTL le 30 août et je profite de mon temps de travail (enfin de ce qu’il me reste à tirer) pour glaner çà et là des infos. Je suis moi-même dans l’édition (je n’ai pas bien compris si tu y étais restée ou si tu avais changé de branche). Enfin, en tout cas, félicitations pour tes écrits : drôles, intéressants, pratiques… hyper distrayants. Je pense que je vais y passer beaucoup de temps. Pis ce sera à mon tour d’essayer de trouver un job dans l’édition/l’écrit/la com, bref, le truc bouché sans issue.
    Bonne continuation et n’hésite pas à m’écrire si tu des bons plans et 5 minutes à tuer 🙂
    Lau

  4. Marie: ah oui? C’est à voir une fois pour la CN Tower et les chutes du Niagara pas très loin quoi…

    Sylvain: effectivement, on a beaucoup aimé! 🙂

    Marlène: Monsieur y est allé plusieurs fois donc il commence à connaître pas mal mais on accroche jamais vraiment…

    LauRoro: merci! Pour répondre, non je ne suis plus dans l’édition, c’était un peu trop galère pour moi mais je ne suis pas une fille très « réseau » non plus et ça ça aide pas mal…

  5. Je reste une fan incontestée de Toronto. Le quartier chinois (un vrai, cette fois!), la petite Italie, le centre des affaires… je m’y sens bien. Par contre, pas pour y vivre vu le prix de l’immobilier si on ne veut pas être exilé à Mississauga!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *