CIMG0568.jpg
Pour Pâques, au Canada, les entreprises choisissent si elles « offrent » le vendredi ou le lundi comme jour férié et dans mon cas c’était le vendredi alors que Chéri, dans le public, a eu le droit aux deux jours!
La météo étant au beau fixe (25-29°), nous en avons profité pour faire le plein de barbecues, tout en visitant des maisons. Nous avons trouvé la maison parfaite vendredi, sauf qu’elle est située à St Constant et qu’après réflexions, on n’a vraiment pas envie d’habiter de ce côté-là de la Rive Sud… Qu’à cela ne tienne nous en avons visité une autre samedi, qui était vraiment pas mal (avec piscine creusée chauffée!) mais en fait 2-3 petits détails à l’intérieur nous gênaient (dont le plancher de piètre qualité par exemple), on a donc laissé tomber.
Et comme on change d’avis comme de chemise, on a retrouvé un autre programme neuf qui nous intéresse mais qui est toujours un poil au-dessus de notre budget! Du coup, on se repose exactement les mêmes questions qu’il y a deux semaines qui nous avaient amenés à abandonner l’idée d’une maison neuve! On tourne en rond quoi…

Résultat, j’ai passé les 3 nuits du week-end à très mal dormir et à rêver visites de maison en tout genre!!

9 commentaires le Ceux qui changent encore d’avis

  1. Vous devriez vous enlever de la pression, l’achat d’une première maison c’est important et vous avez l’air de très bien vous y prendre! Pas d’achat précipité…
    Es-ce que vous avez une date buttoir ?

  2. Je vous dirais bien de prendre un peu de vacances pour faire une pause-maisons mais vous en revenez justement, zut :p
    En tout cas vu tous les autres frais qui viennent avec je vous conseille vivement de ne pas aller au-dessus de votre budget, on a eu des occasions comme ça et on se disait qu’on y arriverait mais au final HEUREUSEMENT qu’on ne l’a pas dépassé !

  3. Comme l’a dit tout le monde, pas de précipitations et vous allez finir par la trouver votre maison coup de cœur ! Pour pas se faire de mal, on ne regarde même plus le descriptif des appartements hors budget ! Allez courage !

  4. C’est pas facile la recherche d’appart/maison, on n’a pas encore trouvé. J’essaie de ne pas trop regarder les condos de rêve dans le vieux Port de Montréal qui seraient en plein dans notre budget ;-(

  5. Nolwenn: on n’a pas de pression en tant que tel mais quand tu passes beaucoup de temps à chercher et visiter des maisons, à un moment, ça tourne à l’obsession! 😀 Mais non, on n’a pas de date butoir…

    Marlène: c’est dur de résister parfois! 🙂

    Marie: ça c’est sûr, on sait ce qu’on veut! 😀

    Lauraki: j’ai un chéri qui a des goûts de luxe alors ce n’est pas facile de rester dans le budget! :p

    Cynthia: chercher à Paris, je n’imagine même pas! :-C

  6. Moi j’ai eu les deux jours 🙂 Mais bon, on bosse comme des malades sans heure supp payées donc… it evens out I guess.

    Vous mettez pas trop la pression pour la maison… je pense que tous les futurs acheteurs ont des dilemmes pareils!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.