barbie.jpg
Souvenez-vous de mon dernier voyage à New-York où les péripéties s’étaient enchainées… et bien quand on part 10 jours en France avec Chéri, c’est à peu près la même chose comme vous avez pu le voir avec notre retour. Il faut savoir qu’à partir du moment où on a atterri, vendredi à 11h30, on a passé la journée à se geler les fesses! On a beau vivre au Canada, c’est en France qu’on a regretté de ne pas avoir nos bonnets car avec un petit 1°, il faisait super froid! Sans compter que ni la gare TGV de Roissy, ni le TGV n’étaient chauffés (enfin assez), au grand dam des passagers!

Du coup, pas manqué, le lendemain soir j’ai commencé à me trouver mal et j’ai passé la nuit suivante aux toilettes! Si je surveillais ma ligne je serais sans doute contente, mais en fait j’ai surtout passé 3-4 jours sans appétit, ce qui est quand même ballot quand on passe ses vacances au pays de la gastronomie…

Malheureusement, j’ai à peine pu profiter du week-end au gîte avec ma famille mais j’ai quand même pu présenter Chéri à tout le monde. En parfait gentleman, il s’est bien comporté jusqu’à ce qu’il prenne tellement ses aises, que je le surprenne à raconter des histoires peu flatteuses à mon sujet et à me faire passer pour la méchante qui ne veut pas cuisiner ou sortir le chien! Grr! Rappelez-moi de tomber malade quand on est dans sa famille la prochaine fois, histoire de ne pas le lâcher d’une semelle dans la mienne!

Le dimanche, n’étant pas bien, mes parents nous ont suggéré de rentrer à la maison plus tôt mais on a eu la surprise de découvrir qu’ils avaient coupé le chauffage en partant le vendredi ce qui fait qu’il faisait 9° à l’intérieur! Il a fallu 5 heures pour atteindre les 19°, je peux vous dire que même le chat est resté emmitouflé sous la couette en attendant! Je vous passe le reste des péripéties mais Chéri s’est demandé s’il ne se faisait pas bizuter quand il a du prendre une douche à l’eau froide le lendemain!

Tout le reste de la semaine on a eu froid dès qu’on mettait le nez dehors (on s’est d’ailleurs tous les deux enrhumés sur la fin), ce qui nous faisait un peu enrager quand on savait qu’il faisait presque 15° à Montréal… Le pire c’est qu’on est à peine rentré qu’il faisait 20° à Paris (et qu’il reneige à Montréal)!! Cherchez l’erreur!

5 commentaires le D’abord l’enfer

  1. C’est vrai que vous n’avez pas eu de chance niveau température. Il a vraiment fait super froid cette semaine là mais au moins à Paris le ciel est resté au bleu fixe … J’espère avoir plus de chance pour mon retour à Montréal!

  2. Ah ben pas de bol (et gros lol pour la photo !), bon l’essentiel c’est que les présentations officielles se soient bien passées (ton chéri a-t-il fini par appeler ton père Gégé ? :p )

  3. Cynthia: ça a bien rebaissé à Montréal donc tu risques d’avoir le même problème que nous! 😀

    Marie: j’ai halluciné hier en ressortant la doudoune pour aller au parc à chiens alors qu’il neigeait beaucoup!! :-/

    Marlène: quand même pas mais il était assez à l’aise! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.