sir_winston.jpg
Il y avait bien longtemps que je n’avais pas brunché à Paris, depuis ce jour je pense, mais j’ai profité d’un dernier passage dans la capitale dimanche matin pour découvrir le Sir Winston dont mon frère m’avait souvent parlé (et accessoirement rencontré sa copine).

Le restaurant est situé tout près de l’Arc de Triomphe (5 rue de Presbourg) et propose un décor très chaleureux inspiré de l’Inde.
L’avantage des brunchs en France, c’est qu’ils proposent quasiment tous des viennoiseries en « entrée », ce qui était bien le cas ici. Accompagné d’une boisson chaude de notre choix et d’un verre de jus d’orange ou de pamplemousse fraîchement pressée, on nous a servi un panier de mini-viennoiseries délicieuses.

En « plat », on avait plusieurs choix (dont salade et club sandwich je crois) mais pour être fidèle à mes habitudes j’ai pris les œufs au bacon alors que mon frère et sa copine ont pris les œufs bénédictes qu’ils ont trouvés délicieux. Pour ma part, je trouve que le bacon à la française est moins bon (et plus salé) que celui qu’on a en Amérique du Nord mais j’ai dévoré l’assiette malgré tout!

En « dessert », mon frère et moi avons opté pour le pain perdu et la glace au bourbon alors que sa copine a pris le cheesecake. Tout était délicieux mais avec tout ce que nous venions d’engloutir, nous n’avions vraiment plus faim et nous avons du laisser la moitié de nos assiettes, dommage.

Pour tout ça, il faut compter 25 euros par personne, ce qui n’est pas donné, mais entre le cadre, le service agréable et la qualité des assiettes, le prix se justifie même s’il serait difficile d’y revenir très souvent…

2 commentaires le Brunch à Paris

  1. D’après ce que je vois sur les blogs parisiens le prix est standard mais pour le coup il semble mérité si c’était bon et copieux, faudra qu’on en essaye cet automne car il y a 4 ans c’était vraiment pas facile de trouver où bruncher à Paris alors que ça semble se développer pas mal maintenant.

  2. Il y a en a de plus en plus mais le principe est plus comme un repas (avec services) que comme les brunchs à plat unique d’ici… Ça permet de profiter des viennoiseries! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *