cours.jpgJ’ai passé 5 années sur les bancs de l’université pour avoir un joli DESS (on dirait Master 2 de nos jours) pour au final travailler dans un domaine qui n’a absolument rien à voir.

Le sujet est un peu sensible car quelque part il est toujours décevant de ne pas occuper le poste pour lequel on pensait se destiner mais l’immigration en a décidé autrement…
Comme je suis du genre à préférer occuper n’importe quel emploi plutôt que d’attendre l’opportunité idéale dans l’édition, je me suis retrouvée dans le monde de l’assurance un peu malgré moi. Ayant passé de longs mois sans avoir un CV consistant, j’ai pris la décision l’année dernière en voyant qu’il y avait des perspectives d’évolution intéressantes dans ce domaine, de laisser tomber l’édition une bonne fois pour toutes.

Mon poste actuel n’a rien de transcendant puisque je suis adjointe technique mais j’en apprends un peu plus chaque jour sur l’assurance et maintenant j’ai toute une pile de livres pour m’aider à y voir plus clair!
En effet 5 ans d’étude ce n’était pas assez, j’ai donc décidé de me replonger dedans pour obtenir le permis de courtier en assurance dommage aux entreprises! Ouf, tout un programme!

Pour cela, il faudra que je m’enregistre auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) dès que j’aurais obtenu l’équivalence de mes diplômes français et ensuite à moi les 4 examens!
Je n’ai pas franchement hâte de m’y mettre, d’autant que ça tombe pile au moment où j’ai 6.5 tomes de True Blood à lire ainsi que l’intégral d’Ally Mc Beal à visionner! Tout est une question de priorité comme on dit mais le fait que Chéri arrive, lui, à la fin de ses cours n’aide pas car il n’est pas du genre à me laisser travailler facilement!

8 commentaires le Banc d’école (2)

  1. Bon courage à toi ! Reprendre les cours après une bonne période de boulot, ce n’est toujours pas facile, mais ici, j’ai l’impression que c’est différent, en tout cas, c’est plus courant.
    Si je réussis à obtenir ma RP, je pense surement reprendre des études en cours du soir à l’université (un jour…) car ça fait parti de mes nombreux complexes ! 🙁
    Bonne chance pour les cours et au besoin, viens à la bibliothèque étudier 😉

  2. Pour le « en passant », achète leur des crocs ! Moi j’ai une silhouette « pas normale » lol et je traine avec ça à la maison et ça ne fait pas de bruit ! 😉

  3. En même temps l’important c’est que ça marche bien pour toi, et si tu penses que tu as un avenir la dedans tu fais bien de ne pas rester les bras croiser!

  4. Belle idée, bon courage aussi mais si t’es motivée c’est l’essentiel; je m’étais renseignée aussi pour faire une formation (puisque comme toi je ne travaille pas du tout dan sle domaine de mes études) mais j’ai rien trouvé qui me correspondait et puis maintenant j’ai un peu d’autres priorités (et après le bébé ce sera opération citoyenneté vu que là aussi il faudra réviser pour l’examen !) :p

  5. Pauline: comme il ne s’agit pas vraiment de cours mais plus de bouquin à potasser, c’est moins dur de s’y remettre (enfin à part le fait que les matières ne soient pas très excitantes!)… 😉

    Une fille & La toile: j’espère que ce sera mon cas un jour aussi! :p

    Anso: bah non exactement! 🙂

    Marlène: tout le monde me dit que l’examen de la citoyenneté n’est vraiment pas compliqué donc on devrait s’en sortir! 🙂

    Vincent: comme je le disais à Pauline, c’est plutôt les matières qui ne sont pas très folichonnes! :-/

    Caro: j’avoue que j’avance plus vite les True Blood que les bouquins de cours! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.