mentalist.jpgAprès avoir épuisé nos épisodes de Lie to me, on a décidé avec Chéri de se mettre à une autre série qui remporte beaucoup de succès en ce moment: The Mentalist.

Patrick Jane (Simon Baker) s’est fait passé pour un voyant pendant des années, aidant même le FBI à résoudre des enquêtes, jusqu’au jour où confronté à un meurtrier en série qui s’en est pris à sa famille, il décide de tomber le masque et de se révéler tel qui l’est: doué pour observer tout ce qui l’entoure et en tirer des déductions toujours juste. Rien de magique donc contrairement à ce qu’il a pu prétendre.

Il fait à présent équipe avec le FBI ou plutôt le CBI (California Bureau of Investigation) pour résoudre des crimes, mais son statut de consultant lui donne une grande liberté de ton (voire d’action), qui le rend assez irrésistible!
Nonchalant et sarcastique, charmant mais aussi lâche, le personnage principal au physique de surfeur australien ne peut pas nous laisser indifférent(e), heureusement car la série repose entièrement sur lui ou presque!

Le principal reproche que l’on peut faire à la série est d’être répétitive puisque l’on part toujours d’un meurtre, schéma auquel échappe Lie to me comme je vous le disais. L’intrigue du tueur en série est intéressante mais ressurgit tous les 5-6 épisodes comme une façon de nous rappeler que les scénaristes n’oublient pas cette histoire, mais en même temps qu’ils ne comptent sûrement pas nous donner la clé de l’énigme avant encore quelques épisodes, voire saisons…

The Mentalist reste une série que je suis avec plaisir ayant des créneaux horaires disponibles, mais si ce n’était pas le cas, elle passerait à la trappe avant « mes classiques », tels que Brothers and sisters, House, Friday night lights ou encore The Big Bang Theory…

6 commentaires le The Mentalist

  1. Elle a démarré sur TF1 en début d’année !
    Je n’ai bien sûr pas regardé car en VF Beurk et surtout TF1 les passent en désordre !!!
    Ah la France !!!!

  2. J’aurais bien aimé regarder cette série sur TF1 mais comme Carinette l’a mentionné ils passent les épisodes dans le désorde ce qui est passablement déstabilisant.

  3. Moi ça ne me disait rien de suivre une nouvelle série de ce style, surtout que notre planning est déjà bien chargé, mais surtout je ne supporte pas cet acteur alors comme ça c’était réglé :p

  4. MissBrownie: c’est un peu comme les Experts pour moi, si je tombe dessus j’aime beaucoup mais sinon je ne cours pas après (encore que…). 🙂

    Carinette: ah oui j’ai vu ça, ça m’a fait halluciné!! :-C

    Cynthia: surtout qu’il y a quand même un fil rouge avec le serial killer donc c’est vraiment ridicule! 🙁

    Marlène: je le trouve parfait dans ce rôle là moi! Sinon je n’avais pas forcément envie d’une série de ce style mais finalement j’accroche bien! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.