IMG_9541.jpg
Que fait-on un samedi après-midi quand le soleil fait son grand retour et qu’en plus il ne fait pas très froid (-6°)? On fait une longue balade en ville bien sûr!

C’est ainsi qu’avec Chéri, on est parti de chez nous (métro Préfontaine) pour aller sur la rue Mont-Royal, puis sur le Mont-Royal en lui-même en passant par le parc Jeanne-Mance et les escaliers qui-ont-failli-avoir-ma-peau, qu’on a fait une petite pause au Belvédère pour profiter de la vue et qu’on est partis en direction du Lac des castors pour voir les fous de luge et redescendre par Côte-des-Neige en passant devant l’Oratoire St Joseph!
On a fini par reprendre le métro à Snowdon après avoir marché quelque chose comme 2h30 sur 11km plus le dénivellé! Pas mal pour une journée d’hiver!

On est rentrés très satisfaits de notre promenade et l’appétit ouvert pour manger la moitié de tarte chocolat-banane que j’avais fait à l’occasion d’un dîner la veille! Yummy! 🙂

10 commentaires le Un samedi sur la terre

  1. Ah ben nous c’était ménage-lessive-cuisine pour moi et toujours travaux et rangement pour Monsieur, on est juste sortis le soir pour aller au resto, quel que soit le temps on a toujours des trucs à faire dans la maison qu’on le veuille ou non !
    Sacrée marche en tout cas (et comme Esther là je ne pourrais plus, rien qu’aller au métro ça coince !!)

  2. Esther: avec la bedaine je te comprends! 😉

    Pauline: avec le recul, ce n’était pas si terrible (enfin à part la montée du Mt Royal)! 😉

    Une fille & La toile: tu m’étonnes, ce temps-là c’est la déprime asuré! 🙁

    Anne: d’où l’intérêt d’en profiter à fond dès qu’il sort en ce moment! 🙂

    Marlène: tu vas finir par me dissuader d’acheter une maison! 😀

    Nolwenn: il n’aime pas marcher? Les restos c’est bien aussi mais un bol d’air ça fait du bien parfois! :p

  3. C’est clair que ça avait l’air génial le soleil, sauf que samedi j’étais de remplacement au resto… Ça fait que je me suis rattrapée dimanche avec le bis repetita du soleil : patinoire au parc Maisonneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.