macaron.jpgLa semaine dernière j’ai reçu un colis surprise de mes parents et comme toujours dans ce cas, le déballer a été un vrai plaisir! Ça ne surprendra personne de savoir que j’y ai trouvé des Princes, du chocolat noir à dessert mais aussi d’autres petites gâteries telles que du saucisson, une boîte de nouveaux chocolats type Ferrero que je ne connaissais pas et encore d’autres petites choses.

Parmi celle-ci il y avait un coffret Larousse pour faire des macarons! Le coffret contient un petit livre de recette accompagné des poches qui sont nécessaires pour la préparation apparemment! N’ayant jamais essayé de faire des macarons maison, tout ce matériel auquel je ne suis pas habituée me fait un peu peur, d’autant qu’il faut apparemment de la gélatine et que cet ingrédient m’a toujours paru être une plaie à utiliser!

Quoiqu’il en soit j’ai arpenté mon Loblaws à la recherche de colorant alimentaire et gélatine pour pouvoir me lancer dans l’aventure le week-end prochain! Il me reste tout de même à choisir à quel parfum je vais bien pouvoir faire ma première tentative…

13 commentaires le Un colis et des macarons

  1. La gélatine sert uniquement pour les garnitures et toutes les recettes n’en utilisent pas. A date, je n’en ai pas utilisé, pour les fruits, faut du sucre à confiture !

    La poche à douilles… je sais pas m’en servir, donc je ne m’en sers pas !

    Tu vois finalement, tu n’as pas besoin de tout ca !!! Te reste à te mettre aux fourneaux !

    En tout cas, comme toi, c’est Noël à chaque colis !

  2. En effet pas besoin de gélatine pour les macarons, par contre la poche à douille c’est indispensable pour les dresser… moi je n’ai pas réessayé d’en faire, je n’ai toujours pas compris pourquoi ils collaient tant à la plaque et ça m’énerve (c’était bien la peine de suivre un atelier spécial !!)

  3. Houuu extra ce petit colis, je vois qu’ils n’ont pas oublié les incontournables Prince 😉 Les macarons j’aime bien, mais je ne me verrais pas en cuisiner, tu nous diras comme s’est passée l’expérience!

  4. Pauline: je suis pas sûre que la première fois ce soit une bonne idée! 🙂

    Anne: ah bah mince alors, j’ai de la gelatine mais pas de sucre à confiture! :-/

    Une fille & La toile: je suis fan que de certains parfums et encore, ça dépend où on les achète mais l’idée de faire les parfums que je veux justement m’excite beaucoup! 😉

    Marlène: dans mon livre, ils disent de faire couler de l’eau froide sous le papier cuisson pour qu’ils se décollent… :-/

    Caro: ça sera sûrement épique! 😀

    Hélène: je n’aime pas la pistache, je penche pour banane-chocolat mais je ne sais pas si je serais capable… :-

  5. Wow, t’as de la chance d’avoir des parents qui t’envoient de p’tits cadeaux comme ça, c’est super! Tu nous feras un compte-rendu en photo de ton essai? Je ne suis pas hyper fan des macarons, mais framboise et chocolat sont quand même des saveurs auxquelles je ne résiste pas. Have fun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.