salade.jpg
Depuis peu j’ai remarqué que j’avais de drôles de manies culinaires, surtout lorsque je mange de la salade….

Pour comprendre, il faut savoir que j’ai en horreur de manger les légumes séparément de la viande. Pour moi, tout doit être servi en même temps, dans la même assiette et chaque bouchée comprendra un peu des deux. Peut-être que c’est cette habitude qui fait que je ne raffole pas du goût de la viande ou des légumes séparément alors qu’ensemble ça passe très bien mais là où ça se complique c’est au niveau de la salade…

N’étant pas particulièrement fan de la verdure, quand on en mange à la maison, vous pouvez être sûr de trouver toutes sortes de choses dans le saladier en plus de la laitue ou de la mâche (généralement de la mâche d’ailleurs car c’est ma salade préférée). Lardons, croutons, avocats, tomates, gruyère ou comté, tout est bon pour noyer le goût de la verdure!

Sauf que du coup, quand il s’agit de prendre une bouchée, je suis obligée de faire des petits tas pour répartir équitablement la salade et ses accessoires, histoire d’être sûre de ne pas me retrouver sans lardons lors des dernières bouchées!
Je fais cela discrètement en général mais si on prenait une photo de mon assiette en cours de repas, on découvrirait des petits tas comportant chacun un nombre égal de lardons/croutons ou faisant des équivalences comme 1 morceau de comté+1 morceau d’avocat=1 lardon par exemple…

C’est grave docteur?

8 commentaires le Manies culinaires

  1. Pas grave du tout non, et d’ailleurs j’aime bien finir mon assiette sur une bonne note, alors je fais toujours une dernière bouchée qui plait… pas au point de faire des petits tas, mais presque 😉

  2. Moi j’aime pas les gens difficiles et qui font des histoires à trier des trucs dans leurs assiettes pour pas les manger !

    Ta manie ne rentre pas dans cette catégorie, alors, ça me fait plutôt sourire !

  3. Pour la salade je fais pareil, je rajoute « plein » de trucs parce que je suis pas fan non plus sinon, et faut que pour chaque bouchée y ait un bout de salade + au moins 1 autre truc et ce en répartissant jusqu’au bout !

  4. Mais non mais non on a tous nos petites manies…moi par exemple en voiture je suis incapable de doubler une autre voiture (sauf sur l’autoroute) ce qui rend mon homme fou…Ok cela n’a rien a voir avec le fromage…je sors 🙂

  5. Touwity: ça m’arrive aussi, selon le plat! 😉

    Caro: ah oui bien finir est aussi très important, encore que souvent je laisse toujours un petit quelque chose! :p

    Anne: ouf, j’ai eu peur! 😀

    Marlène: ah bah tout pareil! 🙂

    Delphine: lol! Moi je ne conduis jamais ou presque donc ça limite les crises de nerfs de monsieur! 😀

  6. moi, je laisse mon amie conduire la plupart du temps, d’abord elle adore ça, ensuite elle conduit très bien, et moi je me repose..rien à voir avec le sujet ci-dessus, par contre c’est moi qui fait la popote à la maison, chacun son truc… patrick (Montréal)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *