sherlock.jpgDes aventures de Sherlock Holmes, je n’ai lu qu’un seul livre de Sir Arthur Conan Doyle, il me semble qu’il s’agissait de celui où les deux protagonistes se rencontrent justement…

Dans le film sorti le jour de Noël ici et prévu pour février en France, on n’est plus loin dans le temps puisque le Docteur Watson s’apprête à déménager et à quitter Sherlock Holmes.
Sherlock qui sans enquête erre comme une âme en peine dans son salon mais heureusement il va vite avoir de quoi être occupé de nouveau puisque le terrible sorcier Lord Blackwood semble avoir ressuscité!

Si l’action est prenante et qu’on ne voit pas le temps passer, c’est avant tout parce que les deux acteurs, Robert Downey Jr et Jude Law, sont absolument parfaits dans leurs rôles!
Ils collent tout à fait à l’idée que je me faisais de Sherlock Holmes et du Dr Watson, en encore plus séduisant toutefois! Le seul bémol revient à l’accent britannique des deux protagonistes qui est vraiment difficile à comprendre parfois en version originale, il faut dire que Robert Downey Jr a tendance à ne pas articuler beaucoup, je m’étais d’ailleurs déjà fait le réflexion pour Iron man!

Quoiqu’il en soit, le film de Guy Ritchie est un très bon divertissement, si ce n’est pas pour les acteurs ou l’intrigue, vous pourrez toujours aller le voir pour le décor de l’Angleterre de la fin du XIXe siècle recréé à merveille…

7 commentaires le Élémentaire…

  1. Hello et tout d’abord bonne année 2010 à toi, et bravo pour le nouveau look de ton blog, j’aime beaucoup !! J’ai vu Sherlock hier soir et au depart pas hyper emballée pour y aller, j’avais peur qu’il y ait trop d’effets speciaux mais pas du tout, comme tu dis le Londres du XIXe est vraiment bien recrée et les acteurs sont top ! Mais en effet, accent de Robert Downey un peu dur a comprendre…même pour une londonienne !!

  2. Delphine: ça me rassure si même toi tu as eu du mal à tout comprendre! 😀

    Une fille & La toile: bonne année à toi aussi et bon ciné alors! 😉

    MissBrownie: c’est le plus connu mais moi ça en était un autre dont je suis incapable de me souvenir du nom! 🙁

    Marlène: oui j’ai vu, vous pouvez les prendre sur le net aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.