CIMG0915.jpg
Quand on vit au Canada et que l’hiver débarque, on en arrive à dire de drôle de choses telles que « Il fait meilleur aujourd’hui, il ne fait que -18° » ou encore un dimanche ensoleillé où il fait -11° « Qu’est-ce qu’il fait bon aujourd’hui »!

Il faut dire qu’après avoir connu notre premier -28° de l’hiver (en ressenti avec le vent), dès que les degrés remontent on trouve qu’il fait « chaud ». Ça ne m’empêche pas de sortir avec la doudoune, le bonnet, la capuche et les gants doublés mais au moins on peut lever le nez de l’écharpe sans sentir les poils ou les crottes de nez, comme dirait Chéri, qui gèlent!
D’ailleurs Tartine préfère ça aussi car lorsqu’il a fait -28°, elle était obligée de boîter en alternant les pattes pour que ses coussinets ne souffrent pas trop! On pourait lui acheter des chaussures exprès mais si on a un gros chien ce n’est pas pour le transformer en caricature de chihuaha!

7 commentaires le Relativité

  1. Les chaussures, de ce que j’ai entendu, ce n’est pas spécialement pour le froid mais pour le sel et autres produits que la ville répend sur les routes !

    Et on apprend aussi à se moquer de la France entièrement paralysée à cause de 2 cm de neige !!!! 😐

  2. Oui franchement je trouve que jusque -10 on n’a aucun problème en fait, surtout quand le temps est sec voire ensoleillé, il suffit de bien se couvrir et de pas jouer les chochottes effarouchées (suivez mon regard de l’autre côté de l’Atlantique 😀 )

  3. heeey nan mais ça suffit de se moquer 😉 (oui ba vous z’avez pas tort non plus hein) Nous, on est reparti pour de longs jours sous la pluie, on relativise quand on a juste de la bruine, sans le brouillard ni les averses incessantes… même mon chien préfère la neige à la pluie.

  4. Anne: effectivement elle craind beaucoup le sel également…

    Lauraki: c’est signe que tu t’adaptes! 😉

    An’so: l’hiver arrive toujours bien assez tôt pour moi! 😀

    Marlène: je ne te le fais pas dire! LOL

    Caro: Tartine aussi! Elle est comme une folle quand il vient de neiger! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.