Une fois n’est pas coutume, nous allons parler beauté sur ce blog aujourd’hui, et notamment de mascara!

Pour tout vous dire, si je me maquille un petit peu chaque jour, je n’ai pas envie pour l’instant de dépenser de grosses sommes pour ça. C’est donc ainsi que j’essaie de trouver des produits abordables mais de qualité et que j’en reviens généralement à L’Oréal, Gemey ou Revlon.
mascara-lash.jpg
En lisant des magazines, c’est le Great Lash de Maybelline qui ressort toujours comme étant le mascara à petit prix le plus performant. Et bien, jamais de la vie je ne le rachèterai pour la simple et bonne raison qu’il ne partait pas! Oui c’est con à dire, mais il tenait tellement bien que j’ai du me lancer à la recherche d’un démaquillant pour les yeux plus puissant, et étant portée à faire des allergies non identifiée encore sur les paupières, devoir frotter fort ne m’amuse pas!
mascara-souple.jpg
Après j’ai décidé de tester le mascara à la brosse souple « Cil définition » de Gemey qui paraissait prometteur. Si lui s’enlevait assez bien, je ne le rachèterai pas non plus, tout simplement parce que sa brosse souple rend le fermage de mascara un sacré casse-tête! Imaginez qu’à chaque fois que vous tentez de rentrer la brosse, elle se plie et donc que vous ne pouvez l’enfoncer dans le tube et vous aurez une idée de pourquoi chaque matin, je râlais après ce produit, surtout vers la fin du tube!
mascara-volume.jpg
Mais enfin, comme il n’est pas question de renoncer au mascara, j’ai cette fois acheté le L’Oréal Voluminous, qui pour le coup a une brosse rigide, mais elle est tellement touffu et les poils courts qu’au final je n’aime pas trop l’application!

Comme je refuse d’acheter un nouveau mascara tant que l’ancien n’est pas fini, je vais encore devoir patienter plusieurs semaines, voire mois, avant de pouvoir partir à la recherche du mascara idéal, mais je devrais peut-être me faire une raison et investir dans une marque, une vraie, et y mettre le prix…

10 commentaires le Crash test Beauté

  1. Le mascara est quelque chose d’indispensable dans le sens où même si on n’aime pas trop se maquiller, il permet d’ouvrir le regard. Avec le fond de teint c’est les seuls pour lequels je mets vraiment le prix ( mon mascara inimitable de Chanel…génial !)

  2. Moi, j’avoue que j’aimais bien le Great Lash quand je l’utilisais ! En ce moment, ce sont des mascaras Yves Rocher, rien à redire, pratique, petits prix, brosse rigide qui ne fait pas de paquet !

    ;-)
  3. J’aime bien le Voluminous, ça fait la job comme on dit, mais moi j’ai le problème contraire: tout mes mascaras coulent! À la fin de la journée, j’ai toujours des yeux de panda…grr…

    Il y a longtemps, j’ai essayé un mascara « Lash discovery » de Maybelline. Il a une mini-mini brosse et permet d’aller chercher tous les cils. Bonus: pas de paquets! Je ne sais pas s’il existe encore, mais de mon souvenir, il était bien.

    Sinon, comme c’est quasiment le seul produit maquillage que j’utilise quotidiennement, j’investis 😉 Mes préférés du moment: Lancôme et Chanel. Chers, mais ils en valent le coup!

  4. Je ne saurais te conseiller, je n’en mets jamais! le si peu que j’ai utilisé ça m’agaçait, ça laissait souvent des traces noires, ou alors il fallait y aller très fort comme tu dis pour l’enlever, et comme j’utilise très peu de produit de beauté sur ma peau (super fragile aussi) j’ai arrêté d’en mettre. Un coup de crayon khôl et hop!

  5. Ayant les mêmes soucis que toi (allergies, peau très sensible autour des yeux), j’ai galéré pour trouver un mascara qui me convienne : allergique à nivéa, yves rocher… l’oréal bof… Je suis enfin tombée sur le bourgeois http://www.beaute-test.fr/prod/img5… qui est parfait : bonne tenue, pas de paquets, facile d’usage…
    Il n’est pas trop difficile à enlever mais si je peux me permettre un conseil, ce qui est le plus important c’est le produit démaquillant pour yeux et non le mascara, si tu n’en as pas un bon, tu risques de toujours frotter. Je te conseille celui ci : http://www.paracount.fr/images/P105… vraiment parfait, et hydratant en plus.
    Bref, en résumé, mieux vaut investir dans un bon produit démaquillant que dans un mascara cher.
    C’est la fin de la minute beauté!

  6. Une fille & La toile: Revlon je ne crois pas avoir essayé, je vais donc m’abstenir! LOL

    Ilham.M: je n’aime pas le fond de teint mais pour le mascara je suis d’accord avec toi. 🙂

    Anne: je ne vais jamais chez Yves Rocher, je devrais peut-être tester…

    Marlène: pour les rouges à lèvres je suis comme les mascaras, je n’en rachète pas tant que je n’ai pas presque fini le précédent (ce qui est très long!)!

    MiniMin: il faudrait que je tente une de ces marques un jour mais c’est tellement cher que j’ai du mal à franchir le pas! 🙂

    Caro: le crayon je le mets mal et il coule donc j’évite! 😉

    Zootopia: je n’ai pas trouvé de produits Bougeois ici alors que j’aimais bien en France… Pour le démaquillant j’achète du La Roche Posay mais ce n’est pas le waterproof… je testerais peut-être la prochaine fois! 🙂

  7. Ben, au final, on m’a offert une fois à Noël le Mascara Virtuôse de Lancôme… et bien depuis je suis addict. On m’en offre un à chaque Noël depuis et il me dure une année… c’est dire comme je l’use ! Et il est génial. Je l’avais essayé en échantillon et maintenant, il est adopté… ne reste plus qu’à trouver qui va me l’offrir cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *