shower.jpg
Au Canada, on est très tradition et fête, c’est ainsi qu’à peine Halloween passé, les décos de Noël ont envahi toutes les rues, magasins et maisons. Mais à l’intérieur de chaque foyer on se prête aussi à toutes sortes de célébrations, dont celle du « shower » que vous avez peut-être aperçu dans les films américains.

Quand une femme enceinte est près de son terme, une amie proche (ou plusieurs) lui organise une fête pour célébrer la venue du bébé, une sorte d’enterrement de vie de jeune fille mais pour futur maman et sans alcool! Après mon premier mariage québécois récemment, je suis donc allé à mon premier shower le week-end dernier, celui d’une amie française en l’occurrence.

Le thème de la journée était la plage et nous avons donc été prié d’apporter quelques accessoires en conséquence, paréo et lunettes de soleil pour ma part. Chaque invité avait apporté quelque chose à manger et/ou à boire, ce qui a été l’occasion de découvrir la nourriture mauricienne (le futur papa venant de cette région). Nous étions donc une grosse dizaine dont une toute jeune maman (son fils a deux semaines) et une maman d’une petite de 2 mois!

Nous avons passé l’après-midi à papoter, entrecoupée de l’ouverture de cadeaux (utiles), puis de quelques jeux/activités dont un qui consistait à peindre un body comme on le souhaitait. Mon imagination étant très peu fertile en matière d’art, la future maman a eu la gentillesse de me donner pour modèle un chat ours qui était essentiellement constitué d’un rond, donc de mon niveau (photo à venir).

Au final, la journée était très sympathique et a même impliqué bien malgré nous quelques charmants pompiers mais ça, c’est une autre histoire!

9 commentaires le My first shower

  1. les pompiers! les pompiers! 😀
    Je trouve ça sympa ce genre de petite fête avant le grand rush de la naissance et des mois qui suivent… une bonne idée les bodys, bon c’est sûr quand t’es pas trop artistique, tu dois te sentir un peu idiot devant 😉 bises!

  2. Ah la chance moi j’ai jamais été donc mon 1er shower sera sûrement le mien vu que je ne connais personne d’enceinte ici (les seules que je connais sont des filles que je connais à peine – elles ont toutes accouché depuis d’ailleurs), et justement je me demandais si c’était à moi ou aux copines de l’organiser 😀

  3. Moi j’en ai jamais fait non plus, mais je trouve ça sympa, après tout c’est une occasion comme une autre de faire la fête, et puis un peu d’attention avant le grand moment de la naissance c’est plutôt une bonne idée, un bon point pour les américains du nord!

  4. Caro: exactement mais c’est une idée très sympa j’ai trouvé. 🙂

    MissBrownie: je te comprends et c’est pour ça que c’est fait le plus tard possible (ici à la 34e ou 35e semaine par exemple)…

    Marlène: apparemment tu demandes à celle(s) que tu veux qui s’en chargent, tu conviens d’une date, tu donnes ta liste d’invité et tu ne t’occupes plus de rien… 😉

    An’so: oui franchement c’est une belle tradition même s’il ne faut pas être supersticieux…

    Anne: exactement, en plus ce sont des cadeaux utiles! 🙂

  5. c’est vrai, les Nord-Américains ont de bonnes idées pour les occasions à fêter! en tout cas la naissance c’est une belle occasion… et ça peut être une bonne occasion de rigolade avant les nuits blanches du post-partum 😉
    Mais peut-on faire des cadeaux à la maman???

  6. Bien sûr que l’on peut faire des cadeaux à la maman ! Elle aussi a le droit d’être gâtée après tout :p
    Je me souviens qu’à Oslo, pour la baby shower d’une amie québecoise justement, nous lui avions offert un très joli collier et cela l’avait beaucoup touchée parce qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’on pense à elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.