noel.jpg Avant je disais à tout le monde que je prenais quelques jours de congés pendant les fêtes, comme si ce n’était pas des vacances mais juste des jours de repos. Il faut dire que j’avais posé le 24, le 30 et le 31 seulement, de quoi se reposer mais pas assez pour faire une vraie coupure.

Et puis j’ai appris que le bureau fermant à 12h les 24 et 31, les jours de vacances pris à ces dates-là ne comptaient que pour demi-journée. J’ai donc pu récupérer un jour que j’ai posé le 29 et comme le 28 est férié (c’est en fait le report du Boxing day qui tombe un samedi cette année), je me retrouve donc avec 11 jours de vacances en ayant seulement poser 3 jours! C’est le bonheur comme vous pouvez l’imaginer!
J’ai donc pu tanner tout le monde aujourd’hui au bureau en chantonnant que dans moins d’un mois je serais en vacances, car à une journée près j’ai le droit à de vraies longues vacances!
Je croise les doigts, toutefois, pour que l’on ne vienne pas me dire qu’il faut que je sois là le 24 ou le 31 car il semblerait que ma collègue qui m’avait assuré ne pas prendre de jour pendant les fêtes ait changé d’avis! La biatch!

7 commentaires le À un jour près

  1. Coool ! Et quel est le beau programme alors ? Cocconing, cuisine, cadeau, chocolat ?? 😀 Sinon vous fetez Thanksgiving à Montreal ? Bises from London

  2. Nous on sait pas encore exactement quand on ferme mais dans tous les cas je prendrai les jours nécessaires pour avoir 2 semaines complètes à Noël, vu que j’ai presque pas pris de congés depuis Noël dernier (le plus que j’ai eu c’est 5 jours consécutifs en juillet), là j’en peux plus…

  3. Delphine: rien de trop décidé encore mais sûrement un peu de tout ce que tu as cité! 😉

    Une fille & La toile: cette année on passe Noël ici mais on rentre en France quelques jours en mars. Enjoy! 🙂

    Marlène: je te comprends. Moi j’ai pris 9 jours cet été pour le mariage de ma cousine et j’ai l’impression de ne pas avoir eu de vacances depuis des lustres! 🙁

    Caro: je croise les doigts mais pour l’instant personne ne m’a rien dit…

    Anne: merci, toi aussi! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *