nem.png Qu’on se le dise on ne me reprendra plus à tenter de faire des nems aux bananes! La première fois je m’étais trompé de pâte en prenant de la phyllo au lieu de la feuille de brick. Du coup, quand je suis tombée par hasard sur des feuilles à faire les nems au rayon surgelé (de la marque Wong Wing), j’ai craqué, sûre de ne pas pouvoir me planter cette fois-ci! Et pourtant…

Et pourtant certains ingénieurs développent des produits sans se poser beaucoup de questions… Ainsi quel est l’intérêt de vendre une cinquantaine de feuilles à nems dans un même emballage, sans aucune séparation? Inévitablement vous aurez à décongeler tout le paquet et franchement qui a envie de manger 50 nems d’un coup?!

Sans compter qu’il n’y a aucune indication sur la manière de décongeler cet amas de pâte et donc que prise d’impatience, j’ai fini par faire couler de l’eau tiède dessus pour pouvoir récupérer les 4 feuilles qu’il me fallait pour mes nems à la banane! Le reste est parti à la poubelle car tout était à moitié décongelé et certaines feuilles cassées vu qu’elles se détachent très mal!

Comme en plus je voulais les faire cuire au four et qu’il n’y avait qu’une recette pour les faire frire à la poêle, je n’étais pas sûre du tout du temps que je devais les laisser mais au final une dizaine de minutes a suffi. Bien que le résultat n’ait pas été mauvais, il me faudra trouver une autre sorte de pâte (encore) car tout ce gachis ne rime à rien.

5 commentaires le Ratage 2e

  1. Ça a pourtant l’air bon des nems au chocolat-bananes 😉 Tu pourrais essayer d’aller faire un tour à l’épicerie asiatique (genre Kim Phat au quartier chinois) pour trouver les bonnes galettes. Ma mère me dit que ça se trouve dans la section surgelée et on laisse dégeler au frigo la veille. Pour que ce soit bon, il faut faire frire – pas de choix 😉 Sinon, est-ce que ça pourrait marcher avec une pâte feuilletée? À essayer 😀

  2. Marlène: essaie avec de la feuille de brick, ça sera peut-être mieux…

    Anne: j’ai déjà du mal à faire de la pâte à pizza alors de la feuille de brick, ça me paraît risqué! LOL

    MiniMin: si on décongèle tout ça veut dire faire et manger 50 ou 60 nems d’un coup, pfff! :-/

  3. Metro Jean-talon « marche orientale » angle Jean-Talon/St-denis, le bonheur tu trouveras au rayon frais pres de la viande en decoupe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.