On m’a fait la remarque que je n’avais pas donné beaucoup de détails pratiques à propos de mon séjour à New-York. Pour y remédier voici quelques informations.
hotel.jpg
Nous avions choisi un hôtel Best Western car depuis Boston nous savons que la qualité est au rendez-vous sans que les prix soient excessifs. Comme celui près de Times Square était plein et accessoirement plus cher, nous nous sommes rabattus sur un hôtel situé sur Long Island, près d’une ligne de métro.
Bâti en 2006, nous avions eu un peu peur au moment de la réservation car en regardant sur Google Streetview il n’apparaissait pas mais je vous rassure, il existe bel et bien! Comme c’est la maman de Chéri qui a réglé la note je ne sais pas exactement combien le séjour nous a coûté mais je crois que pour une chambre à 4 personnes (2 lits queen) avec petit-déjeuner inclus, nous avions calculé 500$ en tout pour 3 nuits…
Le petit-déjeuner par contre consiste en des céréales, des toasts, des donuts et des bagels, donc rien de très équilibré mais ça fait la job pour attaquer la journée!

Un soir nous avons mangé dans un resto brésilien près de Times Square (The Brazil Grill sur la 8e av.) qui propose une formule à volonté avec un buffet de salades (choix assez restreint) puis 10 sortes de viande qu’un serveur amène sur un pic au fur et à mesure. Ainsi sur la table est disposé un petit cylindre rouge et vert qu’on tourne selon si on veut que le serveur s’arrête à notre table ou pas lorsqu’il fait le tour avec sa nouvelle viande! Il y avait au choix: des saucisses, des ribs, du rôti de porc, du filet mignon, du canard, du bœuf, de l’agneau et sans doute autre chose mais ça faisait longtemps que je m’étais arrêtée! C’est servi avec des frites et des beignets de bananes (qu’on a gardés pour le dessert), le tout pour 25$ par personne si je me souviens bien. Si vous aimez la viande, c’est une formule assez originale, mais comme tous les « à volonté » ce n’est pas forcément l’endroit où vous mangerez le mieux…
pigalle.jpg
Le dernier matin, enfin midi, nous avons brunché sur les conseils d’amis au Pigalle. Le décor est effectivement fidèle à une brasserie parisienne mais pour ce qui est de la carte de brunchs on repassera! Y étant allés un lundi, on s’est demandé s’il y avait une vraie carte le week-end car là on nous a présenté le menu classique, avec 2-3 formules de « breakfast » à la fin mais le choix était très limité! Du coup, la « marâtre » a pris une omelette, Chéri et moi 2 œufs-bacon (servis avec des frites!) et le chum de la marâtre a préféré se rabattre sur un club sandwich! Le tout était bon mais on ne s’attendait pas vraiment à ça…

6 commentaires le New-York Pratique

  1. Mmm le Pigalle j’ai beaucoup aimé moi, mais faut dire j’n avais profité pour prendre le pti déj à la parisienne : le panier baguette-croissant-pain au chocolat ! Et une autre fois j’avais goûté le croissant-omelette il me semble…
    Sinon c’est clair que dormir en dehors de Manhattan revient moins cher et en plus t’as le pti déj (sans compter le parking quand on y va en voiture), nous en septembre on était à Brooklyn et pour 2 nuits avec pti déj et parking gratuit on a payé dans les 300 $, et on était à côté du métro et en 15 min à Union square, pas pire. L’hôtel était à côté de l’autoroute par contre mais tout neuf (un jour je m’attaquerai à ces photos là…)

  2. Une fille & La toile: oui il me semble bien que c’est là…

    Marlène: ils doivent sûrement avoir une autre carte le week-end alors car il n’y avait pas de viennoiseries quand on y a été!! ;-(

    MissBrownie: c’était cher?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *