halloween.jpg
Chéri a fait réviser la voiture lundi dernier et depuis elle dormait sagement dans notre garage sauf que lorsqu’on a voulu la prendre pour aller magasiner samedi midi, hop plus de batterie! Il semble que Monsieur est laissé le plafonnier allumé après avoir regardé la facture de la révision, c’est ballot, surtout qu’il pleuvait des cordes et qu’il a bien fallu aller acheter un chargeur pour la faire redémarrer!

Avant Halloween on avait un peu peur que des mômes sonnent à notre porte pour le « trick or treat » et on avait prévu de se retrancher dans le noir à la maison jusqu’à ce qu’on achète finalement 1,5kg de bonbons… Sauf que malgré la lumière de notre porche allumée, personne n’est venu frappé à notre porte! Ce n’est pourtant pas faute de monde, le quartier grouillait d’enfants déguisés accompagnés de leurs parents! Du coup, l’année prochaine c’est décidé, on creuse notre citrouille et on la plante devant la porte!

Une semaine après la France nous avons changé d’heure ce week-end et alors que tout le monde se réjouit de pouvoir dormir une heure de plus, je me lamente d’avoir l’impression d’avoir dormi une heure de moins vu que le réveil indiquait 7h quand j’ai ouvert les yeux et n’ai plus pu me rendormir! Pff!

Sinon je compte relancer les « soirées blogueuses » sous peu, reste encore à définir le type d’activité et quand. En fait plus qu’une soirée, je me disais qu’un brunch ou un goûter pourrait être sympa, histoire de papoter tranquillement. Si les intéressées ont des suggestions, vous êtes les bienvenues! 🙂

15 commentaires le Vrac-mi et vrac-moi (3)

  1. Pour halloween, ce que les québecois m’ont dit ce week end, c’est qu’à l’école, les enfants se font dire d’aller sonner aux portes dont l’entrée est décorée ! Donc l’année prochaine, vive la citrouille !
    En france, les enfants il sonnent de partout me semble …

    Enfin au moins ça vous fait plein de bonbons à manger ! garde-en pour notre souper 😀

  2. Pour Halloween j’ai accompagné un enfant faire la chasse aux bonbons, sauf qu’ayant prévu aussi un gros saladier de bonbons, on en distribuait dans la rue LOL , mais c’est vrai que les maisons qui étaient pas décorées on n’osait pas trop sonner aux portes.
    Par contre, j’ai remarqué que pas mal de citrouille faisaient la tête dehors, du coup je pense qu’il faut l’acheter un peu au dernier moment si on veut qu’elle garde une tête normale et pas pourrir dehors :-/ .

  3. En France ils sonnent partout ou pas du tout… On avait acheté un paquet de bonbons au cas où, sauf qu’on n’aime pas les bonbons, donc on avait pris des celebrations, et ils sont pas passés, à nous les bonnes friandises, héhéh!

  4. La « tradition » veut qu’il faut aller sonner juste où il y a des citrouilles et des décos (référence hautement littéraire : les têtes à claques sur Halloween, le 1! )

    Pour les rencontres blogueuses, je suis partante. Un goûter, c’est bien ! (Juliette et Chocolat, sur Laurier, endroit parfait pour ça !) 😐

  5. Nous on a juste fait Halloween la 1e année (citrouille, déco, bonbons, et soirée films d’horreur) mais depuis non, on le refera quand on aura des enfants !
    Pour la « soirée » blogueuses un goûter me dit bien aussi, l’hiver un bon chocolat chaud avec une part de gâteau ou une crêpe = miam 😀

  6. Clairette: t’inquiète y en aura encore, je ne suis pas bonbons pour ma part! 😉

    Pauline: nous le saladier est resté tout triste sur la table! 🙁

    Une fille & La toile: nous on les a acheté au dernier moment, on aurait mieux fait de s’abstenir! 😀

    Lauraki: 😉

    Manu: certains disent que juste la lumière allumée ça suffit mais apparemment pas! :-/

    Caro: ça m’aurait embêté de donner des Célébrations, c’est trop bon! LOL

    Anne: j’y ai pensé à Juliette et chocolat sur Laurier mais je me demandais s’ils acceptaient les réservations… :-/

    Marlène: c’est ce que je me suis dit aussi, je vais me pencher sur la question… LOL

    Marie: cool, je vais voir pour les dates alors…

    Touwity: bah tu vois juste la lumière ça ne suffit pas toujours! 🙁

    An’So: le problème des 5à7 c’est que ce sont souvent dans des endroits bruyants donc pas génial pour papoter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *