beverly_hills.jpg
Ayant fait ma faignasse toute la semaine, je me suis dit qu’il n’y avait rien de mieux qu’un petit tag aperçu chez Blythe hier pour retrouver un rythme normal!

As-tu déjà reçu une série (ou une saison) en cadeau ?
Non, jamais!

As-tu déjà pensé à écrire pour une série ?
Ah non! Autant un livre oui, autant une série ou un film, pas du tout! Faut dire que quand je vois comment certaines séries gâchent leur idée de départ (How I met your mother), ça ne m’encourage pas à prendre le risque!

Que penses-tu des spin-off ?
Je ne suis pas particulièrement pour dans la mesure où ils sont toujours en-dessous de leur série mère (rien ne vaut CSI-Las Vegas). Ça ne m’empêche pas de suivre certains d’entre eux dont Private Practice (tiré de Grey’s Anatomy)…

As-tu une série culte ?
Friends pourrait rentrer dans cette catégorie vu que j’adore la reregarder (bien que ce soit rarement le cas). Gilmore girls aussi pour d’autres raisons mais les personnages (et acteurs) sont tellement fantastiques et touchants que c’est une des meilleures séries produites pour moi.

Aimes-tu revoir les séries ?
Si je commence à le faire, je n’aurais vraiment plus de vie et jai déjà du mal avec mon planning actuel! Cela étant, comme dit plus haut, si je retombe sur un épisode de Friends ou d’une série que j’aime bien et qui est arrêtée (Sex & The City par exemple) alors oui je le fais avec plaisir!

Aimes-tu parler de tes séries préférées ?
Vu le nombre d’articles consacrés à des séries sur ce site, je pense que l’on peut en déduire que la réponse est oui!

Comment choisis-tu les séries que tu regardes ?
Par le bouche à oreille et les audiences. Je regarde tout de même de quoi ça parle mais si j’ai de bons échos et qu’elle connaît au moins deux saisons alors je m’y mets (comme The Big Bang Theory récemment). Avant je me lançais dans plein de nouveauté mais trop souvent elles sont vite annulées (Six Degrees) ou ne m’intéressent pas (90210).

Une série inavouable que tu suis / as suivie ?
Il y en a plein mais une des pires est sans doute One Tree Hill (Les frères Scott)! Encore que je ne l’ai pas suivie depuis le début et que depuis que les personnages sont adultes, j’aime beaucoup plus les intrigues… Je ne classe pas Gossip girl dans cette catégorie vu qu’à peu près toutes les filles regardent cette série!

Des moments préférés pour regarder une série ?
N’importe quand! De toute manière si je veux continuer à suivre toutes celles que je regarde, je suis bien obligée de m’adapter!

Télé, DVD ou ordinateur ?
Ordinateur beaucoup car le son étant plus proche, je comprends beaucoup plus facilement la VO sans les sous-titres. Mais quand ce sont des séries que suis Chéri aussi (Eurêka, Boston Legal) alors c’est télé.

Manger en regardant une série ?
Si je suis toute seule ça ne me dérange pas mais à deux je préfère éviter, ou du moins pas une série en cours de programmation (une rediff des Experts fait très bien l’affaire par exemple).

Si tu t’ennuies pendant un épisode, tu vas au bout ? Tu continues la série ?
Je vais au bout, sauf si c’est vraiment une série que je comptais de toute manière arrêter (90210 par exemple). Par contre, si ce sont les 2 premiers épisodes d’une nouvelle série alors je persévère encore un peu, on ne sait jamais!

Tu suis quoi en ce moment ?
Pendant l’été, je regarde Army Wives, Weeds, Mad Men, Entourage et Eurêka. Le reste de l’année est beaucoup plus chargée: House, Grey’s anatomy, How I met your mother, The Big bang theory, 24, Damages, Brothers and sisters, Desperate Housewives, Lost, Private Practice, Friday Night Lights, Ugly Betty et Californication.
La liste s’est raccourcie par rapport à l’année dernière vu qu’il y a eu beaucoup d’annulation ou de fin de série: The L Word, Pushing daisies, Dirty sexy Money, Samantha Who, Lipstik jungle et Eli Stone pour ne citer qu’elles!

Quelle est la première série que tu aimé d’amour ?
La toute première était sans doute Sauvé par le gong mais la vraie addiction a commencé avec Beverly Hills où je n’aurais raté un épisode pour rien au monde! D’ailleurs je maudissais les grand Prix de F1 qui tombait au même horaire certaines semaines!

Une série que tu as envie de faire connaître ?
Dans la mesure où mes ami(e)s proches se sont mis à Entourage, c’est maintenant à Friday night lights que j’aimerais qu’il jette un œil, tant elle est brillante par rapport aux séries pour ado.
Dans le domaine des rattrapages, je ne saurais que conseiller Gilmore Girls que même mon frère a adoré!

6 commentaires le Série Addict

  1. Quand j’ai vu que tu n’avais pas d’inspiration, j’ai failli te mettre une com en te disant: parle de la rentrée des séries, un sujet toujours palpitant ! Et voilà cet article… D’ailleurs en parlant de la rentrée des séries, je me suis fait un petit tableau Excel avec les dates de reprises pour ne rien louper 😀 (oui j’avoue !)
    C’est marrant car on est vraiment d’une génération de séries TV: quand je lis tes réponses, à plusieurs reprises j’aurais pu mettre la même chose (Sauver pas le gong, Beverly Hills…)
    Sinon, chapeau bas pour avouer que tu adores Gilmore Girls (je ne sais pas si j’aurais pu LOL), et ton frère va pas te tuer de l’avoir balancer ?!! LOL

    PS: j’adore Army Wives et devine qui m’a mis le nez dedans… ?!

  2. Friday night lights c’est extra! Et Gilmore girls est une série devenue culte pour beaucoup d’entre nous, et qui peut toucher tout le monde (même les garçons). Complètement oublié de parler de Beverly Hills, j’ai regardé la série quasiment jusqu’à la fin pourtant… Et One tree hill tu suis toujours? J’avais arrêtée et j’ai repris… mais je n’attends pas trop cette saison, on verra bien si j’ai un trou dans mon créneau (on peut rêver!). Sympa ce questionnaire!

  3. Lauraki: le problème c’est qu’il a toujours de nouvelles séries qui s’ajoutent à nos listes! LOL

    Pauline: moi je regarde chaque jour le blog tvcrhonique, en « saison », il postent tous les jours le programme des séries, ça me permet de toujours savoir ce que je dois voir! LOL
    Pour Gilmore girls, tu confonds pas avec autre chose (Gossip girl peut-être?) car c’est vraiment pas la honte je trouve cette série! 😐

    Caro: contente de trouver une autre fan de FNL! Oui pour One tree hill mais avec les départs de certains acteurs je me demande ce que ça va donner… 😉

  4. Comme Pauline je fais un tableau excel à chaque rentrée pour m’y retrouver car je suis toujours plus d’une vingtaine de séries par saison 😀
    Sinon pareil pour Sauvés par le gong et Beverly Hills à l’époque (et Melrose Place ensuite) !
    Et Friday Night Lights est sur notre (longue) liste de séries à rattraper, je compte me mettre à One tree hill aussi un jour, pfiou ça n’arrête jamais, heureusement que certaines sont annulées en fait !

  5. Non, je confonds pas avec Gossip Girl (que je suis aussi LOL) mais c’est juste que Gilmore Girls c’est plus une série de filles à l’eau de rose, mais j’aime aussi pour ça.
    Justement, est-ce que t’as vu le film « Post Grad » avec l’actrice de Gilmore Girls ? Je l’ai vu et c’est pas mal du tout !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.