vins.jpg
Ici les oreillers n’ont pas la même forme qu’en France. Ils ne sont pas carré mais rectangulaires.

Les feux de circulation sont disposées après l’intersection. Si vous vous arrêtez à leur hauteur comme en France, vous êtes donc en plein milieu de la rue.

Tous les prix sont hors taxes (et hors service/pourboire au restaurant) ce qui fait qu’il faut toujours prévoir 15% de plus à la caisse environ.

Les housses de couette n’ont pas de rabats mais les couettes sont assez grandes pour dépasser du fond du lit.

Il y a des coupures de pub toutes les 10 à 15 minutes à la télévision, ce qui fait qu’une série de 40 minutes durent 1h et un film d’1h40, 2 heures!

La télévision est toujours à l’heure exacte. Une série qui commence à 20h, commence pile à cette heure-là et se terminera pile pour la page de pub avant la série suivante de 21h.

Tout le monde a un bac de recyclage (vert) qu’on sort une fois par semaine, comme les poubelles. Sauf que le bac n’a pas de couvercle donc dès qu’il y a du vent, les emballages et détritus se dispersent!

Les supermarchés ne vendent pas beaucoup d’alcool, notamment de vin. Pour avoir un vrai choix, il faut aller à la SAQ (Société des Alcools Québécois).

Les québécois sont un peu comme les US, ils sont fiers de leur pays/province et arpentent souvent un drapeau du Québec à leur balcon ou leur voiture.

Pour en revenir et finir par le vin, certains restaurants sont des « Apportez votre vin » car ils n’ont pas la licence pour en vendre mais on peut en consommer! Du coup, on se pointe au resto avec notre (ou nos) bouteille(s), comme à la maison!

10 commentaires le Ces petites différences

  1. Ah les maudites pubs… vive l’enregistreur numérique, on ne regarde aucune série en direct comme ça (sauf les HBO et Showtime, sans pubs) ! Pour les films ça va on ne regarde que The Movie Network et il n’y a aucune pub !
    Pour les oreillers je ne savais même pas car on a ramené les nôtres de France, des Ikea… rectangulaires !
    Quant aux feux je trouve ça mille fois plus pratique qu’ils soient en face !

  2. Une fille & La toile: vu que je n’en bois pas, ça ne m’a jamais posé de problème! LOL

    Mox: oui c’est vrai! 😉

    MissBrownie: longtemps! 😀

    Marlène: on regarde très peu la télé mais c’est clair que c’est relou! Et les feux en face, je ne sais pas si c’est mieux ou pas, on s’habitue quoi! 🙂

  3. Les pubs c’est chiant!
    Pour moi un oreiller c’est normal que ça soit rectangulaire, et une couette sans rabat c’est mieux. 😉
    Les « apportez votre vin » c’est top.

    PS: la SAQ c’est société des alcools du québec, et non pas québécois (une chance parce qu’on n’a pas des masses d’alcools québécois)
    Et je crois qu’on arbore un drapeau et non pas on arpente

  4. Petite Fleur: trop drôle pour le « arbore » il me semblait bien que ça sonnait mal mais Chéri m’a confirmé que « oui, arpente se disait! »! LOL

    Manu: je préfère les rectangulaires pour ma part donc ça m’arrange! 😉

  5. c’est le hors taxe qui m’exaspère le plus. Tu arrives à la caisse et hop, c’est plus cher !
    Arhhhh!

    Pour les vins, au moins tu es certain d’aimer celui que tu vas apporter. Parfois au restaurant tu as de mauvaises surprises je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.