big_bang_theory.jpg
La bande annonce vue avant sa diffusion ne m’avait pas donné envie de me lancer dans l’aventure The Big Bang Theory mais les échos positifs se multipliant, je me suis dit qu’il fallait donner une chance à cette série, surtout que depuis qu’on a fini Boston Legal avec Chéri, on est en manque de comédie.

Leonard et Sheldon sont plus que colocataires puisqu’ils partagent le fait d’être des scientifiques de génie, un peu à l’écart de la vie réelle certes, mais très attachants. Leur routine va être bouleversée lors de l’arrivée d’une charmante nouvelle voisine, qui leur remettra les pieds sur terre à plusieurs reprises…
Alors que je regardais sans préjugé le pilote, Chéri a décrété dès les premières minutes que les rires en arrière fond sonore étaient insupportables et il n’a donc pas été plus loin que ce premier épisode.
Moi j’ai tenu bon et depuis je suis une fan inconditionnelle de Sheldon (Jim Parsons) et Penny (Kaley Cuoco)! Je cite ces deux personnages car ce sont pour moi les meilleurs.
Penny, dans son rôle très classique de blonde du Midwest qui tente sa chance à Hollywood interagit avec les personnages de telle manière que cet aspect est mis en arrière-plan et qu’il en reste un rôle attendrissant, souvent très sarcastique avec nos petits génies.
Son interaction avec Raj (Kunal Nayyar), le 3e larron qui est paralysé par les filles, est d’ailleurs à chaque fois très marrante.

Sheldon est tout un roman à lui seul et l’acteur sait magnifiquement mettre en valeur ce personnage, avec son sérieux versus ses grimaces quand un code social l’impose. Il est sûrement le plus dur à suivre avec ses longues explications scientifiques mais le fait qu’elles s’appliquent généralement à un aspect très commun de la vie courante rend son extravagance géniale!

Leonard (Johnny Galecki) est tout aussi attachant dans son rôle d’amoureux pas si transi qu’on pourrait l’imaginer mais aussi avec Sheldon. Il le connaît par cœur et sait quel bouton pousser pour l’amener où il veut (enfin parfois) et leur vie de colocataire est toujours source de fou rire.

Je ne parlerais pas trop de Wolowitz (Simon Helberg) car c’est le personnage que j’aime le moins, trop cliché, même si ces apparitions me font souvent rire, notamment quand cela implique des gadgets.
Raj dont j’ai parlé plus haut est un personnage ambivalent puisque, s’il ne dit pas un mot en présence d’une fille, il est un garçon comme les autres le reste du temps, tout aussi déjanté que ses compères!

Avec ce petit aperçu j’espère vous avoir donné envie de regarder la série car même si c’est un univers de geeks/génies qui adorent Star Trek, le Comic con ou encore le Seigneur des anneaux, ils sont profondément attachants et surtout marrants!
big-bang-theory2.jpg

11 commentaires le The Big Bang Theory

  1. On vient de finir les deux saison avant-hier… je crois qu’on a battu les recors, à peine deux ou trois semaines ! On a vraiment bien rigolé et effectivement Sheldon est terrible ! (toctoctoc) Penny… (toctoctoc) Penny… (toctoctoc) Penny !!! Je rejoins assez bien ton avis ! De bonnes tranches de fous rires !

  2. Ah décidément, elle ne me disait trop rien mais c’est vrai que j’en entends beaucoup de bien et que je me dis que je vais me lancer bientôt (on vient de rattraper Weeds, enfin, les 4 premières saisons)

  3. Lauraki: Lol! il me reste quelques épisodes avant de finir la saison 2, j’ai hâte d’être à ce soir! 😀

    Manu : j’avais vu le pilote et je n’avais pas trop accroché… :-/

    Marlène : Weeds je suis vraiment moins fan qu’au début maintenant… Je pense que vous aimerez TBBT, c’est très nerds et plein de référence sympa… 😐

    Anne : ravie de t’avoir convaincue! 🙂

    Caro : il y a vraiment des épisodes et des répliques cultes! 😀

  4. Moi je suis complètement séduite par le concept, j’adore !
    Dans un style un peu semblable y’a aussi The IT crowd. C’est britannique, donc c’est pas le même genre, ça raconte la vie du département informatique d’une société, c’est assez marrant, mais Big Band est plus drôle; c’est sûr….

  5. 🙂
    Cette série est tout simplement une de mes préférées avec How I Met Your Mother !
    Et comme dans HIMYM, je trouve que cette série est « supporté »par un personnage : Sheldon ici, et Barney dans HIMYM
    Vivement la suite !

  6. An’so: j’ai un peu de mal avec les séries britanniques, un jour peut-être… 😉

    ***M***: HIMYM j’adorais les premières saisons mais ils ont du mal à maintenir l’intérêt et la qualité je trouve… 🙁

  7. Salut Delph,
    J’ai accroché tout de suite avec ton blog
    1/pck ‘il est joli et il donne envie de le lire.
    2/pck tu aimes les series et moi j’aime les series
    3/pck tu aimes le ciméma et moi j’aime le cinéma
    4/pck tu as un chien et moi j’en ai 2
    5/pck tu regardais Boston Legal et moi aussi
    6/ je vais ar´^eter lá, c fou les po¡nts commun que l’on arrive à se trouver avec qq1 qu’on ne connais pas.
    J’ A D O R E The Big Bang Theory pour tous ses personnages (un faible pour Sheldon) !
    kiss
    T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *