bebe.jpg Quand j’apprends qu’une amie ou connaissance éloignée est enceinte, je suis ravie pour elle et je pense à ce jour où moi aussi j’attendrais un enfant…

Pourtant je suis partagée sur la question des bébés. D’un côté j’ai très envie de vivre cette expérience et j’aimerais me voir enceinte rapidement mais d’un autre l’idée de voir ma vie chambouler, de ne plus faire des nuits de 9h sans dérangement (quoi qu’avec Tartine, ce n’est déjà pas simple) me fait redouter ce changement.
C’est sûr qu’un bébé c’est adorable, mignon, ça change la vie mais justement il y a des changements que je n’ai pas très envie de connaître!

En fait, je voudrais un bébé le jour où je n’aurais plus à travailler. Parce que quand on voit les stars qui se baladent tranquillement avec leur gros ventre ou leur progéniture, ça a l’air bien agréable mais quand il faut aller travailler en plein mois d’août par 40°, qu’il faut prendre le métro et qu’on est à X mois de grossesse, ben c’est moins glamour et nos traits sont beaucoup plus tirés que les leurs! Pareil, quand on n’a pas de nounou pour veiller sur lui alors que nous-mêmes on aurait bien besoin de dormir quelques heures ou de prendre du temps pour soi, bah ça change la perspective!
Alors un bébé oui, mais quand je serais riche et célèbre! Ou juste riche!

12 commentaires le Avoir un bébé?

  1. Ah c’est sûr que quand t’es riche tu t’en fais moins niveau suivi médical, nounous, et tous les achats qu’il faut faire, mais le commun des mortels y arrive bien sans ça alors pourquoi pas toi ? C’est juste que t’es pas encore prête si tu vois plus les inconvénients 😀

  2. Ca fait bizarre, j’ai l’impression de me lire… Sauf que je me dis que le temps passe, je n’en ai toujours pas envie et que plus tard je risque de regretter de ne pas m’y être mise plus tôt…

  3. Thanks pour ton comm et ta proposition de squattage 😉

    Marrant ton billet, moi aussi en ce moment j’y pense, parce que toutes mes copines tombent enceinte, ça doit être l’âge…

    Moi aussi je veux un bébé mais j’aimerais l’avoir quand je ressentirais l’envie que certaines femmes me décrivent, ce besoin presque vital qu’elles ont, ça a l’air génial.

    Allez, on fait un jeu ? Qui tombe enceinte la première ? 😀

    Bizzz

  4. Effectivement c’est d’actualité… j’ai appris qu’une des femmes qui travaille à l’étage supérieur est enceinte … de triplés…. elle a 48 ans 😐
    J’me dis que j’ai encore de la marge !… mais bon, j’espère vivre ça avant !!!

  5. Et bien… pour lire ton blog depuis un moment, je me dis que c’est un grand pas que tu franchis en évoquant l’idée d’avoir un bébé !! C’est génial !! 🙂

  6. Oui je suis de l’avis de Pauline, on a l’impression que tu t’es drôlement épanouie sur le plan sentimental ces derniers mois, d’abord l’emménagement à deux, ensuite des idées de bébé, bientôt un mariage ?! 😀
    Moi je trouve ça triste cette idée qu’il faut être riche pour élever son enfant dans la joie et la bonne humeur…non pas que je ne partage pas ton avis, je suis d’accord avec ton raisonnement, mais je trouve que ça dommage…

    Moi c’est bête mais ce qui me fait le plus peur pour l’instant ce serait de voir mon corps changer et après l’accouchement, rien que l’idée ça me terrorise !

    Enfin j’en suis loin!

    PS: t’as pas remarqué la quantité de bloggeuse française qui est tombée enceinte au cours de leur premières années d’installation à Montréal, moi je suis stupéfaite ! Le Québec va être repeuplé en moins de deux si ça continue comme ça ! Qui sera la prochaine ?!

  7. Je crois surtout que c’est l’âge surtout… Moi j’ai eu beau essayé de négocier une soutenance avec un bidon avancé (histoire d’attendrir le jury), mais j’ai reçu une « notification de refus » ! 😀 Mais en contrepartie, j’ai réussi à négocier une dead line !!! Plus sérieusement, ça fait un petit moment que chez nous aussi on y pense, même si là, on est pas prêt à franchir le cap, parce que là maintenant de suite, c’est trop compliqué ! Mais je suis d’accord avec An’so, si t’en parles, c’est que tu y penses déjà bien ! Fait nous un point dans un an, on verra comment tu auras évolué !

  8. Tiens…c’est un sujet qui me concerne…
    Le mois de juillet nous a apporté une bonne nouvelle…disons qu’on ne faisait rien contre, mais rien pour non plus (je ne calculais pas de date ni de courbe de T° ni quoi que ce soit…)
    Avoir un bébé était un peu comme une suite logique dans mon couple…mais mon corps ne le ressent pas comme ça ;-). Je ne peux pas vraiment me plaindre, en 2 mois j’ai toujours pas vomi…mais des fois je préfèrerai presque, car le pire c’est l’écoeurement à presque toute la nourriture, donc plus de force, donc je me sens toujours faible…
    Par contre, aller travailler, c’est super, car au bureau, y a la clim, donc moins de coup de chaleur…
    Alala les hormones…
    En tout cas, le jour où ça vous arrivera vous aussi, autres blogeuses françaises, un petit conseil d’amie : ne paniquez pas si vous n’obtenez pas de rdv avant votre 12ème semaine de grossesse et si on vous prescrit pas de prise de sang de vérification…
    Quand aux changements du corps…ben j’aurai enfin le droit d’avoir un gros ventre 😐 !

  9. L’argument de la richesse pour accueillir son enfant en bonne et due forme, je la connais, c’est exactement ce qui me retient d’en avoir un maintenant ! Mais si c’est seulement ça, je ne crois pas que ça soit une bonne raison, car on est jamais assez riche pour son enfant ! Et puis des fois, c’est pas l’argent mais la disponibilité et l’envie qui manquent, tout simplement.

    Alors je te (vous !) souhaite de prendre la décision tranquillement et de vous laisser surprendre quand il/elle viendra 🙂

  10. Marlène: oui probablement… 😉

    Caro: il me reste un peu moins de deux avant la trentaine, dans l’idée c’est un bon timing… 😐

    Lilou: je te laisse de l’avance, ce n’est pas au programme pour l’instant! LOL

    Anne: 48 ans des triplés, le cauchemar! 😮

    Pauline: c’est comme le mariage, j’aime bien en parler mais ce n’est pas prévu! 😀

    An’So: je ne lis pas beaucoup de blogueuses expatriées mais de mes connaissances française sur place, j’en ai 3 enceintes! Mais elles sont là depuis plus de deux ans…

    Lauraki: c’est surtout le fait d’entendre parler de bébé un peu partout dans mes contacts qui me fait y penser… 😉

    Esther: et bien félicitations! Je veux bien te croire pour la clim, déjà moi j’apprécie celle de mon bureau alors j’imagine enceinte! 🙂

    JS: c’est clair que ce n’est pas l’argument déterminant, d’ailleurs à l’époque de nos parents, ils ne se posaient pas autant de questions (enfin les miens!), alors on verra, un jour… 🙂

  11. quand j’ai lue ton texte sa ma toute Suite Fait pensé a ce que je pense en se moment ..
    j’ai 20 ans je suis en couple avec un homme qui a changer ma Vie en beaucoup plus possitive J’ai changer beaucoup mon mode de vie pour des actions beaucoup Plus saine depuis qu’il est avec moi

    et depuis quelque temps j’ai l’gout d’avoir un bébé
    c’est tellement beau .. sa l’occuperais pomal mes temps libres
    mais mon copain dit qu’il aimerais Avoir plus d’argent Avant d’avoir un bébé !!!
    je l’avoue l’argent ne tombe pas du ciel on vie quand même bien coté nourriture et logement ..
    mais le seul hic c’est que nous avons des crédits a remboursé
    et c’est un peut sa qui nous mets des batons dans les roue..

    Pensé vous que je serais capable d’elever un enfant même si je doit payer une visa en meme temps ?
    Jveut prendre la bonne decision avant !!

    merci 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *