Il y a quelque temps nous avons testé une nouvelle activité printanière: le vélo à chien! Comme le traîneau à chien pratiqué en hiver, il suffit de prendre un chien d’un bon gabarit (30 kg de muscle dans notre cas) et de tenir fermement sa laisse pour une longue balade sans avoir à pédaler ou presque!
Sauf que je me suis fait arnaquée car j’ai laissé la bête à Chéri et que moi j’ai du pédaler derrière eux, tout en invitant Tartine à aller plus doucement au début car elle tirait comme une folle! Une fois partie c’était vraiment marrant de la voir courir à toute allure et se retenir d’aller voir ce qui se passe à droite à gauche.
Avant de faire demi-tour, elle a même eu le droit de se baigner dans le canal Lachine, histoire de l’épuiser encore un peu plus! Parce que vous comprenez plus elle est fatiguée, plus elle nous fout la peine, nous sommes des monstres!

Je m’excuse pour le son (il y avait du vent), pour le fait que ça bouge (il y a des nids de poule partout et des gravillons dans notre cour) et pour le fait que ça coupe abruptement mais deux secondes plus tard, Tartine faisait caca au milieu de la route!

9 commentaires le Comment moins pédaler?

  1. Par contre faut savoir la maitriser quand il y a des voitures!

    ..opération impossible dans une ville plus dense donc 😀
    (genre au hasard ..Paris!)

  2. Elle est à fond la Tartine! Moi je n’oserais pas avec Jazz, bien trop gros et puissant! Beeeeaucoup trop dangereux. Et pis je ne sais pas faire de vélo à une main (oui je sais j’ai honte).

  3. Kriss: c’est clair qu’il faut de la place, nous on est à 2 minutes en vélo du canal Lachine donc ça va mais c’est vite dangereux! 🙂

    Une fille & La toile : je ne la prends jamais moi, elle va trop vite ! 😮

    Mox : non, tout comme elle ne sait pas tourner ! Il faut prévoir le coup en avance ! LOL

    Marlène : c’est pour ça qu’il faut avoir quelques muscles dans les bras, pour pouvoir la diriger et corriger sa route ! Pour le sens interdit, généralement non mais là elle est partie trop rapidement pour le premier virage ! 😐

    Lauraki : avec une luge, ça doit être faisable ! 😐

    Petite Fleur : coirs-moi qu’elle est puissante aussi, c’est pour ça que je ne la prends jamais en vélo ! En plus, si j’ai pas mes deux mains, j’ai peur de freiner ! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.