deux.jpg L’homme idéal devait être grand, brun, ténébreux, aux yeux clairs, un peu musclé mais pas trop, si possible mystérieux, drôle, intelligent et toujours prêt à la bagarre. Pas la vraie, je n’ai pas pour vocation d’être infirmière, mais plutôt les petites querelles du quotidien, celles où l’on se chamaille sans gravité ni conséquence.
Il devait aussi être romantique, prêt à faire une grande déclaration le jour J, ou de petites chaque fois que nécessaire, n’avoir d’yeux que pour moi, penser à moi tout le temps, sans être étouffant, sans être jaloux, sans être collant.

Mais entre l’homme idéal et l’homme tout court il y a forcément un écart, voire même un très grand écart.

Il y a un an je prenais un mètre pour mesurer Futur-Chéri, persuadée qu’il faisait « tout juste » ma taille (il s’avéra qu’il faisait 12 cm de plus que moi!).
Ce châtain clair aux yeux marron « qui faisait à peine ma taille » n’avait rien de mystérieux puisqu’en tant qu’ami et colocataire temporaire, il avait eu le temps de me raconter une bonne partie de son histoire, même de SES histoires (ce dont, avec le recul, je me passerais bien!).
Pourtant il y a un an quelque chose a changé et nous sommes devenus plus que des amis. Pas tout à fait encore un vrai couple, il aura fallu attendre une renégociation de contrat un mois plus tard pour passer de CDD renouvelable à CDI!

Mon amoureux n’est pas romantique pour un sou (ni musclé), il ne fait pas de déclaration (à part à Tartine), il est tellement facile à vivre qu’on ne se dispute jamais, il n’est absolument pas jaloux, pas collant non plus mais je ne suis pas sûre qu’il pense tout le temps (un peu) à moi du coup. Il n’a pas d’yeux que pour moi, d’ailleurs parfois je dois lui rappeler que les robes qu’il aime chez les autres sont les mêmes que j’ai dans mon dressing!

Alors si Moitié n’est pas franchement conforme à nos attentes, est-ce qu’on peut être heureuse, vraiment, quand même ?

Oui.

12 commentaires le Idéal vs réalité

  1. Contente d’avoir contribué un petit peu à ton bonheur actuel ! 😉

    C’est vrai quoi, il ne faut jamais oublier l’amie qui vous a présenté hein ! 😀

    Bisous à vous deux !

  2. Quelle belle déclaration 😀

    Il est vrai qu’entre attente et réalité il y a toute une différence et qu’il est facile d’être déçue. Heureusement que, plus souvent qu’autrement ,on découvre d’autres aspects qui compensent amplement.

    Que votre bonheur continue 😉

  3. La grande conclusion de ton article, en fait, c’est, l’Homme idéal existe-t-il vraiment ou tout simplement n’est-ce pas celui qui partage notre vie qui est idéal ? Ce qui compte, c’est d’être bien couple, même s’il n’est pas adepte des déclarations (je crois savoir de quoi tu parles, puisqu’il semblerait qu’à la maison le mien soit livré avec cette même option sur off !! LOL )

  4. Clairette: promis on t’invitera à notre mariage! 😀

    Pauline : merci ! 🙂

    MissBrownie : bien joué alors ! 😎

    Une fille & La toile : tu crois que j’en aurais une en retour ? 😐

    Natasha : effectivement ! 🙂

    MiniMin : on trouve des choses pour compenser l’absence de muscle ! LOL

    Lauraki : la conclusion c’est que les idéaux ne sont pas faits pour être atteints ou du moins sont un mythe qu’on ne devrait pas vouloir atteindre ! 🙂

    Marlène : je vais lui faire faire plus de batterie à Guitar Hero, ça peut marcher ! 😀

    Caro : merci, je compte bien que ça dure ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *