appart.jpg Après des mois de recherches, après des semaines d’angoisse et de stress, on a déniché la perle rare, l’appartement de nos rêves à Chéri et moi, ou presque.

Tout a commencé par une annonce dans le Voir (journal gratuit) pour un 5 ½ « sans animaux »! Ça partait mal et j’hésitais à appeler mais mon prénom exotique a fait son effet car le propriétaire a accepté de nous rencontrer. Il m’a même conseillé de venir le plus tôt possible car vu l’appart il partirait tout de suite!

En arrivant, on a compris pourquoi on avait bien fait d’arriver à 17h15 vendredi soir, il était magnifique! Grand, rénové, près d’un métro et d’un parc à chien, l’idéal, surtout lorsque j’ai vu sa salle de bain!

Les deux points négatifs sont la cour un peu petite et la luminosité restreinte mais vu la surface et l’état de l’appartement on ne pouvait pas s’arrêter à ça.

À partir du 1er juillet, nous retournons donc à quelques rues de mon ancien appartement, dans Hochelaga-Maisonneuve, pour habiter ce superbe appartement à 1150$ (720 euros) tout de même (non chauffé).
En plus des deux grandes chambres, il y a un sous-sol aménagé qui peut en accueillir une 3e ainsi qu’un autre salon, ou une salle de sport comme c’est le cas actuellement! Mais vu l’espace de l’étage principal, on ne risque pas d’en avoir besoin tout de suite, à part pour stocker les vélos ou les mauvais chiens, ah ah!

21 commentaires le Found It!!

  1. Héhéhé ! Mais c’est une bonne nouvelle ça ! Et en plus, effectivement il a l’air super chouette ! Bravo à vous ! Alors y aura-t-il enfin un canapé dans le salon ?!

  2. Toutes mes félicitations, il a l’air super chouette cet appart’ !
    Puis, suis contente de voir qu’avec chéri tout se passe bien 😉

  3. Super, c’est la vraie vie à deux qui commence alors! Votre premier chez-vous!!
    Au fait, tu vas goûter aux joies du grand ballet du déménagement le 1er juillet si je comprends bien, réserve ton camion dès maintenant!!

    En tout cas très bonne nouvelle, félicitations aux heureux nouveaux locataires 🙂

  4. Lauraki: il faut qu’on étudie quel forme de canapé on veut maintenant… 🙂

    Chachou: ça se passe bien pour toutes les deux à ce que j’ai lu! 😉

    Une fille et La toile: il l’est! 😎

    Pimousse: elle est pas immense mais il y a du rangement et des plans de travail, le rêve! 🙂

    Mox: il est vraiment nickel, le proprio vivait dedans jusqu’à il y a deux ans…

    Marlène: j’ai hâte d’être dedans et de pouvoir inviter aussi! 😉

    An’so: on vit déjà ensemble mais cet appart on l’a choisi ensemble. Et pour le 1er juillet on a testé l’année dernière déjà! :-/

    Anne: même toute seule j’avais un super appart! Je prends toujours très longtemps à trouver mais je suis toujours contente du résultat! 😀

    Manu: tu peux pas déménager si le tien ne te plaît pas?

    Petite Fleur: on ne sait même pas quoi en faire du sous-sol!! Faut dire il a une toute petite fenêtre… :-/

    Caro: la déco ce n’est pas nous, on n’est pas encore dedans! LOL

  5. Non sa va j’exagère un peu…c’est mon côté sudiste qui ressort…mais bon…sa donne pesque envie d’être en couple…juste pour l’appart lol 😀

  6. Génialissime cet appart’ !!!!

    J’espère avoir la chance d’en dégoter un aussi sympa, enfin plus petit par contre, moi je suis toute seule ;-( .

    Encore félicitations !

  7. Pauline: si tu prends bien le temps de chercher et d’en visiter plusieurs, il y a moyen d’en trouver de très bien… 🙂

    Lilti: j’ai hâte de l’utiliser! LOL

    Pierrot: à la cave! 😀

  8. Franchement, je trouve ça assez cher pour un 5 1/2 même si l’appart est en bon état. Surtout cher pour le quartier, que perso, je trouve pas mal tristounet (entre la rue Ontario et la rue Laurier, y a pas photo).

  9. Céline: merci! 🙂

    Jonna: c’est sûr que c’est cher mais en même temps c’est quasiment un double 5 et demi vu que le sous-sol est aménagé et qu’il y a une chambre là-bas… Pour ce qui est du quartier, c’set sûr que ce n’est pas le Plateau ou la Petite Patrie mais ça ne nous dérange pas. De toute façon entre la marche et le vélo, on bouge beaucoup! 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.