chat.jpg
Avant j’avais un chat, une chatte même, Chipie, super mignonne et puis quand je suis partie à Montréal pour ma maîtrise, je l’ai laissée chez mes parents. Le problème c’est qu’elle s’est tellement bien habituée à vivre à la campagne avec mes parents et mon gros toutou adorable, que je n’ai plus le cœur à la reprendre. Mais comme j’adore les chats, j’ai très envie d’en adopter un autre, ici à Montréal, quand on aura emménager dans notre prochain appartement.

Mais après réflexion, à quoi bon adopter un chat alors que j’en ai déjà deux à la maison?? Tartine se prend de plus en plus pour un félin de 3 kg, cherchant à grimper sur nos genoux lorsque l’on regarde un film, ne se rendant pas comptant qu’elle en pèse 30 de plus! Pareil pour le lit où elle essaie de s’introduire discrètement le matin alors qu’en fait elle ne fait que nous écraser et nous réveiller!

Le problème c’est qu’outre Tartine, Chéri aussi se prend pour un chat! Il réclame sans cesse des grattes (dans les cheveux, dans le dos), je vous jure, il se mettrait à ronronner un jour que ça ne me surprendrait pas! Lui aussi pourrait essayer de se rouler en boule sur mes genoux s’il était sûr de se faire caresser la tête ou le cou! Je vous assure, j’ai l’impression de vivre dans une animalerie parfois!

7 commentaires le 3 chats à la maison

  1. Quand je suis partie faire ma maîtrise à Paris, j’ai laissé mon chien chez mes parents. Il serait pour moi impensable de le reprendre. Il a pris l’habitude de vivre dans une grande maison avec un grand jardin. Le mettre en appart le rendrait si malheureux.
    Chez moi il était impossible d’avoir des chats, mon père y était allergique. J’ai toujours vécu avec des animaux de compagnie, mon Chéri pas. J’aurais voulu prendre un petit chien d’appart, mais pour un premier animal il a préféré un chat, ça lui semblait plus simple. Résultat, nous avons maintenant deux minettes. Une de la SPA en France, et une donnée par une amie qui avait des chatons à donner justement. Par contre entre Chéri et moi, c’est moi qui ressemble le plus à un chat. Il dit d’ailleurs qu’il vit avec trois minettes 😉

  2. Noooon pas un chaaaaaaaat !! Un chien je suis capable de supporter, à petite dose, chez les autres, mais les chats je suis pas capable (surtout que je suis allergique)

  3. Akimicraft: ah ça me rassure, ce n’est pas un cas isolé alors! LOL

    Une fille & La toile: c’est ce qui me fait un petit peu hésiter… :-/

    Pimousse: oh bah pourquoi, quand ils sont sages c’est pas si terrible que ça… 🙂

    Petite fleur: le mien aimerait bien deux chiens mais no way pour l’instant, on verra le jour où on aura une maison!! 😐

    Marlène: rho mais c’est si mignon pourtant!! 🙁

    Touwity: deux félins à la maison ce n’est pas tous les jours drôles pour moi! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.