boston_legal.jpg En ce moment, alors même que j’essaie de réduire la quantité de séries que je suis, c’est Chéri qui m’a entrainé à en regarder une de plus! Qui plus est, une qui compte 5 saisons et qui débutait à la fin d’une autre série… De quoi je parle? de The Practice et Boston Legal! On est tombé par hasard sur quelques épisodes de Boston Legal sur Séries+ et on a tout de suite bien accroché. Après recherches, il s’est avéré que c’est un dérivé de The practice vu que les personnages principaux apparaissent lors de la dernière saison de cette dite série.

Mais alors que The practice est une série sérieuse qui parle du milieu judiciaire, Boston Legal est beaucoup plus déjantée! C’est de l’acabit d’Ally Mc Beal et Eli Stone mais en plus réaliste. Certains personnages sont un peu fous, ou du moins n’ont pas tout à fait les pieds sur terre, mais surtout il y a une amitié masculine qui est absolument géniale. Outre le fait qu’elle soit touchante, elle est très drôle (le coup des flamands roses, des sleepovers), c’est juste génial. Alors oui c’est une enième série judiciaire (c’est pas pire que les médicales cela dit) mais Allan Shore (James Spader) et Denny Crane (William Shatner) valent vraiment le détour.

La seule chose un peu déroutante est le passage entre la première et la deuxième saison (je n’ai pas encore attaqué la 3e) dans laquelle certains personnages disparaissent tout simplement. C’est un peu gênant au début mais on oublie très vite pour retrouver le plaisir de suivre Allan, Denny, Shirley et tous les autres…
Mais pourquoi personne ne m’avait parlé de cette série avant, vraiment je ne comprends pas, d’autant qu’elle a reçu plusieurs Emmy et Golden Globes!

J’avais oublié mais je suis chez Kriss aujourd’hui!

9 commentaires le Boston Legal

  1. Je vois ce que c’est parce qu’elle est assez connue en effet mais ça ne m’a jamais attirée, peut-être parce que j’avais pas accroché à The Practice je sais pas…
    Mais moi aussi j’en ai bien assez à suivre comme ça, et je préfère rattraper des séries qui me tentent vraiment comme Gilmore Girls et Entourage !

  2. Je n’ai jamais vu ces 2 séries, mais Chéri n’arrête pas de me dire qu’il faudrait que j’y jette un oeil – juste pour voir si ce qu’on voit dans ces séries ressemble à ma pratique… 😐

  3. Une fille & La toile: le jour où t’as un creux, tente-là! 😉

    Marlène: The Practice je n’ai vu que les derniers épisodes de la série pour le début de Boston Legal mais ce n’est pas du tout mon style! Mais bon j’ai déjà vu Entourage et Gilmore girls! 😀

    MiniMin: ça serait intéressant de savoir mais à mon avis ça ne doit pas être très réaliste, surtout Boston Legal! 🙂

  4. je connais the practice et je regardais beaucoup. Boston legal, j’en ai entendu parler, mais je n’ai jamais regardé. Si c’est déjanté, ça me dit bien!

  5. On est au milieu de la derniere saison de notre cote, et c’est carrement genial. La critique sociale et politique est omnipresente et, comme tu le dis. les gars sont dejantes.
    Les acteurs vont et viennent pendant un bon moment, mais on finit par s’y habituer. Ils se prennent pas la tete a garder des personnages quand ils n’ont plus rien a leur faire dire.

  6. Ah, moi c’est ma belle-mère qui m’a fait découvrir cette série l’année dernière en Argentine! Elle rate pas un épisode! Moi j’aime bien c’est sympa

  7. 😐
    Je suis déçue de l’évolution de la série. Jusqu’à la saison 3, ça allait…. mais la saison 4 et pire la 5 sont nulles. Ridicule l’épisode avec la sortie forestière dans l’Utah, celui ou Alan Shore demande à ses patrons s’il est « macho », on se demande à quoi rime la saison 5 –> vont ils sauter de l’éternel balcon qui me sort par les yeux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.