plan-metro.jpg Dans une ville où il y a 4 lignes de métro, je m’étonne chaque jour que le service puisse être aussi lamentable. Je prends la ligne orange (pour une station) puis la ligne verte (pour 4 stations) chaque matin pour aller au travail et pas une semaine ne passe sans qu’il y n’ait d’incidents, la plupart du temps sur la verte forcément.
Ça va de la rame qui reste en plan à une station pendant plus de 5 minutes sans qu’on sache pourquoi aux « personnes sur la voie ». Je n’ai d’ailleurs jamais vu une ville où autant de personnes avaient envie d’aller sur les voies, surtout pour toujours choisir celles de la ligne verte!
La semaine dernière on a eu le coup du « On ne peut pas rouler à plus de 20 miles à l’heure pour cause d’incident technique » et « Une porte mal fermée nous retarde »! Non mais sérieusement comment avec 4 lignes de métro c’est possible d’avoir un service aussi vétuste?

Parce qu’en plus il faut savoir qu’il fait des températures tropicales dans le métro car les systèmes d’aération ne suffisent pas compte tenu de la chaleur que dégage le simple fonctionnement des rames! Alors payer 68.25$/mois pour cuire comme des sardines (parce qu’en hiver on a nos gros manteaux en plus), il y a un moment où ça devient cher payé, surtout quand les tarifs augmentent chaque année mais que les rames ne sont pas renouvelées et que le service est toujours aussi achalandés. Enough is enough!

7 commentaires le Humeur du matin

  1. Je prends tous les matins la ligne 1 à Paris (la jaune qui traverse à l’horizontal), et je t’assure qu’il ne se passe pas une semaine sans des retards du même genre, juste sur cette ligne là !

    Ici le réseau est certes beaucoup plus étendu mais on paie 15€ de plus !!! 🙁

    Sans parler des gens qui viennent de plus loin avec le RER, eux je pense que c’est vraiment pire ! J’ai la chance de ne dépendre que du métro et c’est déjà souvent un grand n’importe quoi.

    Mais non tu n’arriveras pas à me montrer des côtés négatifs sur Montréal !! mdr LOL

    Pauline
    dans sa bulle 😀

  2. Bon ben je vois que le métro canadien n’est pas différent du métro parisien 😛

    (sinon rien à voir, je n’ai pas encore regardé le dernier épisode de The L Word mais du coup je tremble à la lecture de ton blog-it… :S , je repasse te voir quand je l’aurais vu 😉 )

  3. Ouais en ce moment la verte a pas mal de suicides, et il faudrait clairement rénover tout ça, mais comme dit Pauline à Paris c’est pas mieux, c’est plus cher, bien plus bondé (souvent je devais laisser psser 1 ou 2 RER avant de pouvoir monter dedans !), et en plus des problèmes techniques y avait les grèves !

  4. Pauline: je prenais la 14 les derniers mois à Paris, c’est sans doute pour ça que la comparaison est rude! :-/

    Clyne: en voyant l’épisode je n’ai réalisé qu’au générique de fin que c’était le dernier, j’étais dégoûtée!! Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l’auras vu!

    Une fille & La toile: oui la ligne verte est vraiment la pire! :-C

    Marlène: si t’es juste en zone 1-2 Paris n’est pas plus cher, surtout compte tenu qu’il y a 5 fois plus de lignes de métro!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *