Caribbean. Dominican Republic. Samana Peninsula. Las Terrenas. Chaque année c’est la même chose quand on sent le printemps arrivé, du jour au lendemain la ville change de visage. On quitte les températures négatives, la neige se transforme en slush (bouillasse marron, détritus qui apparaissent) mais surtout les gens se dévêtissent! Dimanche alors qu’il faisait 10° et que le soleil brillait, outre les poussettes et vélos, la chaire était de sortie!
Doudoune, bonnet, gants, écharpe ont vite été remisés pour faire place à des tenues plus légères.
L’effervescence estivale pouvait presque se faire sentir alors qu’on est seulement en mars et qu’il faudra encore sûrement de longues semaines avant que les arbres refleurissent.

On sait tous qu’il peut y avoir des tempêtes de neige jusqu’à la fin du mois d’avril mais dès les premières chaleurs (car 10° c’est vraiment chaud pour nous), la ville retrouve une énergie particulière, celle-là même qui fait que les étés ici sont comme nul part ailleurs… J’ai hâte!

8 commentaires le M-1

  1. Notre thermomètre affichait 12 ! Je ne suis pas sortie mais je suis sûre qu »il y avait au moins une personne en tongs dans la ville, dès qu’on passe les 10 degrés il y en a !

  2. C’est un bon point. Avec de vrais saisons, on a plus envie de profiter de chacune. Ici c’est un peu la meme meteo toute l’annee donc on a moins cette sensation de renouveau avec l’ete

  3. MissBrownie: non non, pas en tee-shirt mais avec des vestes plus légères voire des gilets que les doudounes! 🙂

    Marlène: je n’en ai pas vu mais sûrement! 😀

    Vincent: effectivement avoir un vrai hiver fait tout de suite beaucoup plus apprécié le printemps et l’été! 😀

  4. Samedi je suis allée me promener sur St-Denis, il y avait du monde partout et quelques terrasses d’ouvertes! Et le soir, la rue St-Laurent était envahie!
    Un vrai bonheur de pouvoir marcher et prendre l’air frais sans pour autant être glacé! Par contre s’il y a un peu de vent ou dès que le soleil se couche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.