brunch.jpg Dimanche dernier j’ai testé une adresse de brunch qui relevait un peu du mystère pour moi car j’avais beau en avoir entendu parler par deux personnes différentes, impossible de trouver quoique ce soit à son sujet sur le net! Incroyable! Du coup je compte bien y remédier avec ce billet…

Le restaurant en question est Le petit resto du Marché situé au coin d’Ontario et Amherst, en face du marché St Jacques. La particularité de l’endroit c’est qu’ils font fleuristes en même temps. Ainsi chaque table est accompagné de fleurs fraîches, et l’on trouve une mise en scène un peu exotique dans un coin du resto.
L’autre particularité c’est que pour 15$ environ c’est un buffet à volonté. On y trouve des salades, des céréales, des toasts, bagels, mini viennoiseries, pancakes, beans, bacon, omelette et pommes de terre pour l’essentiel. C’est pas mal mais la nourriture n’est pas exceptionnelle. Déjà on est obligé de prendre ses œufs en omelette donc pour tout ceux qui les préfèrent au plat par exemple, c’est perdu. Les pancakes, bien que très épais, étaient un peu secs et les viennoiseries, trop sèches également, étaient loin de ce qu’on peut imaginer sortir d’une boulangerie.

Ainsi bien que le cadre permette de déjeuner en toute tranquillité, dans une ambiance zen et loin du bruit, la nourriture ne suit pas. C’est à tester une fois mais comme Dame Tartine, il n’y a pas vraiment de raison d’y retourner si on n’habite pas à côté.

9 commentaires le Brunch à volonté

  1. C’est un peu chéro pour ce qu’il y a, même si c’est à volonté. En général, quand c’est à volonté, la bouffe n’est jamais exceptionnelle.
    En effet, le cadre était très agréable. Toutefois, nous préférons notre p’tit resto brunch d’Hochelaga à 5 min. à pied de chez nous.

    En tout cas, les brunchs c’est toujours l’occasion de passer un agréable moment avec ses amis.

  2. Oui c’est sûr que si c’est à volonté pour 15$ c’est que la bouffe est pas exceptionnelle, et en plus s’il y a des fleurs sur la table c’est sûr que je n’irai pas (oui je ne peux pas manger avec des fleurs sur la table) 😀

  3. Moi j’adore les brunchs, et puis à volonté c’est toujours un concept rigolo à essayer de temps à autre, surtout pour les gens comme moi qui aime bien tester un peu tout mais en petite quantité! 🙂

  4. Ouais bon encore une adresse que je vais oublier
    Tu pourrais pas recommencer à tester des trucs bien que je puisse copier ensuite? LOL C’est que je n’ai presque plus d’idée où bruncher?! LOL

  5. Bon moi j’ai pas encore pris mon petit dej là et ton billet me donne ultra faim, vraiment!
    Après comme Marlène je ne suis pas fan des fleurs sur table et des fleurs en général, et si le contenu de l’assiette est moyen du coup c’est clair que c’est pas l’endroit qui me fait le plus envie parmi toutes les adresses de restau que tu as évoqué ici…

  6. Marie J: pourtant deux personnes m’avaient dit que c’était bien! Comme quoi… :-/

    Touwity: bah ils étaient pas super pourtant… 🙁

    Marlène: ce sont de petits bouquets et il est possible de les enlever. 🙂

    An’So: moi aussi en général mais il faut quand même que la nourriture vaille le coup! 🙂

    Lilti: je n’en trouve plus de bonnes en ce moment! ;-(

    Tink Again: des fleurs discrètes j’aime bien mais c’est vrai que si c’est imposant c’est gênant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *