travail.jpg Ce lundi j’ai commencé un nouveau job. Un nouveau job dans une branche qui ne m’intéresse pas (pour l’instant au moins), un nouveau job qui est loin de l’emploi de mes rêves et qui plus est un job qui fait peur car c’est en milieu anglophone. Comme si les assurances (puisqu’il s’agit de ça), ce n’était pas déjà assez compliqué en Français, je travaille pour une équipe anglophone où tout ce qu’on va me demander sera formulé en anglais…

Je comprends l’anglais, du moins quand c’est dans des séries, que ça parle d’amour, de médecine, de naufragés sur une île, de funérarium, etc.! Mais pour le milieu professionnel, je suis moins préparée, il me manque beaucoup de vocabulaire et surtout ça m’effraie.
Alors bien sûr, je sais qu’il faut se lancer, que je vais m’en sortir comme je m’en suis sortie pendant 5 mois à Vancouver, mais franchement j’aurais préféré quelque chose de moins stressant.
Cerise sur le gâteau, qui dit open-space dit accès difficile à Hotmail, Netvibes, mon blog, vos blogs… et comme le soir j’ai un chien à sortir (oui je suis d’astreinte du soir), un chéri à « divertir », ok c’est une façon de parler mais vous comprenez, et bien je serais moins présente sur la toile à présent. Je sais, vous êtes tristes, il ne vous reste qu’à vous côtiser pour m’offrir un salaire pour que je reste à la maison à glandouiller sur internet! Comment ça non??

15 commentaires le Je ne veux pas travailler…

  1. En effet, je comprends ton non-enchantement, mais ça te fait une expérience professionnelle anglaise sur ton cv.
    Et pour ton accès difficile à internet, desfois c’est pas plus mal !
    Depuis une heure, je dois me pencher sur un gros dossier mais voilà je suis sur mon Netvibes !

    Pour combien de temps tu en as ?

  2. Courage pour ce nouveau boulot! Moi je cherche toujours. Et commence légèrement à stresser étant donné que vendredi est mon dernier jour à mon poste actuel…
    Je te comprends pour les open-space. C’est ma hantise. Moi qui entend tout, si je dois un jour bosser en open space, je n’arriverai jamais à me concentrer, sans parler qu’effectivement on ne peut plus aller où l’on veut sur internet…

  3. je suis sur que sa va rouler pour l’anglais 😎
    En tous cas sa seras pas pire que moi qui lors de mes quelques mois en Ecosse comprenais vraiment rien du genre « Are you polish? » de la part d’un client je croyais qu’il me disait que j’étais poli… :-/ lors de tes futurs gaffes 😉 tu pourras toujours te dire que j’aurai surement fais pire 😀

  4. Bon courage pour tout ça. Les open space c’est clair que ce n’est pas rigolo. En plus c’est énervant parce que dans les boulots chiant c’est la que les blogs et autres twitter sont bien prtaique pour se changer un poil les idées…

  5. Courage pour « nouvelle job plate »

    Quand je bossais en France et qu’on n’avait même pas accès à internet, je préparais tous mes billets de blog sous word, et me les envoyait par email, c’était une bonne solution !

  6. Pour avoir été en semi-open space (je partageais mon bureau avec 3 autres personnes), les bouchons pour les oreilles se sont avérés bien pratiques dans les moments où la concentration était de mise 😉

    Sinon pour l’anglais, je ne m’en ferais pas… ils t’ont engagée après tout 🙂

    Comme on dit: « Let’s go, t’es capable! »

  7. Carinette: oui mais le soir j’ai des tonnes de flux Netvibes à lire et pas le temps du coup donc c’est pas mieux!! :-/

    MissBrownie, Pimousse: merci… 🙂

    Une fille & La toile: ah oui alors que moi je suis à peine censée avoir Internet!! :-C

    La Marmotte: je n’oserais pas aller sur msn ou faire quoi que ce soit en fait à part mes mails vite fait dans cette boîte!!

    Marlène: si seulement il y avait des offres qui me correspondent! ;-(

    Petite Fleur: je suis sûre que tu vas finir par trouver, moi j’ai un CV un peu déconstruit c’est pour ça…

    Manulafronde: ah ah pas mal!! Je vais essayer de ne pas me ridiculiser! 😉

    Tink Again: exactement, c’est pile le job où j’aurais pu « enjoyer » de surfer sur des blogs! 🙁

    Anne: mon blog encore ce n’est pas trop le problème, c’est surtout les blogs de tous les autres que je n’ai plus le temps de lire! 🙁

    Olivier: merci, il va m’en falloir! 😉

    MiniMin: des copines m’ont dit la même chose, ça me rassure un peu… 🙂

  8. Bon courage pour ton nouveau job, tu vas bien t’en tirer n’angoisse pas 😉

    Et pour les blogs c’est dommage de ne plus pouvoir les consulter du boulot.
    Après je comprends le soir se retrouver avec 2000 flux à lire c’est pas drôle.
    Fais une sélection et pis c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.